RMC Sport

Manchester United-Liverpool: Klopp "frustré" après l’élimination des Reds

L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a exprimé sa frustration après la défaite des Reds face à Manchester United (3-2) dimanche en 16eme de finale de la FA Cup.

Trou d’air pour Liverpool. Quasiment invincibles il y a encore quelques semaines, les Reds marquent le pas. Après avoir chuté à la surprise générale face à Burnley (0-1) jeudi à domicile en Premier League, les champions d’Angleterre ont été éliminés de la Cup au 4eme tour dimanche après une défaite sur la pelouse de Manchester United (3-2). "C'est toujours possible de perdre un match, c'est ce qu'on a fait et c'est de ma faute, a commenté l’entraîneur allemand Jürgen Klopp après la rencontre. Mon travail, c'est de faire que les garçons aient le bon "feeling", la dose de confiance qu'il faut, qu'ils prennent les bonnes décisions, et manifestement, cela n'a pas marché. On a beaucoup eu le ballon, on s'est créé quelques occasions, mais dans les moments décisifs, notre prise de décision n'est plus aussi bonne. C'est notre problème."

"C’est frustrant"

Et Klopp de poursuivre: "C'est très dur de jouer contre ces blocs très bas, mais on y est déjà arrivé. Ce qui aide beaucoup contre les blocs bas, c'est de marquer un but et on aurait pu marquer en première période, en seconde période, à plusieurs moments. Mais on ne l'a pas fait et ça change tout."

Si Klopp déplore les occasions manquées par ses joueurs et un doublé de Mohamed Salah, le technicien des Reds regrette les deux buts encaissés sur des contres (de Greenwood et Rashford): "Sur le premier but, il n’y avait pas de couverture. De telles choses ne devraient pas arriver. Il y a eu des erreurs sur les buts. Si on veut gagner ici, il faut absolument être au top, or on ne l’a pas été. Ce n’est pas ce qu’on voulait, c’est frustrant."

"Ne vous inquiétez pas pour nous"

Avant un déplacement périlleux sur la pelouse de Tottenham jeudi (en direct sur RMC Sport 1), l’ancien coach du Borussia Dortmund ne veut pas tirer la sonnette d’alarme. Ni charger les Reds : "Mes joueurs n’ont pas changé du jour au lendemain. Ne vous inquiétez pas pour nous, on a un groupe toujours uni." Liverpool est 4eme de Premier League à six points des Reds Devils, leaders du classement.

>> Pour suivre les matchs de Premier League, l'abonnement aux chaines RMC Sport est par ici

ABr