RMC Sport

Manchester United encore battu par Brentford, la défaite de trop pour Ruben Amorim?

placeholder video
Manchester United s'est incliné sur la pelouse de Brentford ce samedi à l'occasion du premier match de la 6e journée de Premier League (3-1). Avec déjà trois défaites en championnat cette saison, le bilan de Ruben Amorim pourrait le pousser rapidement vers la sortie.

La défaite de trop? Ruben Amorim a peut-être dirigé son dernier match sur le banc de Manchester United ce samedi. Battus par Brentford en ouverture de la 6e journée de Premier League (3-1), les Mancuniens pointent provisoirement à la 12e place du championnat avec sept points en six rencontres.

Et le bilan de Ruben Amorim est catastrophique. Le technicien portugais promettait pourtant de jours bien meilleurs aux supporters des Red Devils en fin de saison passée. "Aujourd’hui, après cette saison catastrophique, je veux vous dire que les beaux jours arrivent", avait-il assuré. Force est de constater que les supporters mancuniens doivent encore s'armer de patience.

Un siège éjectable

Ruben Amorim n'a jamais vraiment su convaincre les supporters. Le technicien portugais arrivait pourtant dans la foulée d'un début de saison canon avec le Sporting Portugal. Depuis son arrivée en Angleterre, tout est différent. Il a notamment battu un triste record de précocité en devenant l'entraîneur le plus rapide à perdre 15 matchs de championnat sans avoir dirigé un club promu. Pourtant, les dirigeants mancuniens ont souvent réitéré leur confiance à leur coach même lorsque Manchester United connaissait son pire début de saison depuis 33 ans.

Lors de l'exercice 2024-2025, Manchester United avait terminé à une terrible 15e place en Premier League. Le début de cette saison n'est pas beaucoup plus prometteur. Au-delà d'un bilan difficile en championnat, les Red Devils ont été éliminés en Coupe de la Ligue anglaise après une défaite retentissante aux tirs au but face à un club de quatrième division, Grimsby Town.

Avant la rencontre face à Brentford ce samedi, Ruben Amorim, habitué des sorties médiatiques commentées, a de nouveau sorti une phrase étonnante: "C’est normal pour les supporters, ils ne savent pas ce qui va se passer lors du prochain match. Pour être honnête, moi non plus, je ne sais pas. Chaque rencontre doit être abordée comme si c’était la dernière. Le prochain match est le plus important depuis longtemps pour Manchester United." Une phrase qui ne tend pas vraiment à rassurer.

"Parfois j'ai envie de démissionner, parfois j'ai envie de rester ici pendant vingt ans", avait confié le Portugais en début de saison. Nul doute que cette défaite entretient encore un peu plus l'envie de quitter son poste. Ses dirigeants doivent aussi y réfléchir.

VN