Manchester United-Liverpool: le gros craquage de Ronaldo, à deux doigts du carton rouge

Depuis la création de la Premier League, Manchester United ne s’était jamais autant fait balader lors d’une première période. Les Red Devils ont été surclassés par Liverpool, ce dimanche à Old Trafford, lors de la 9e journée de championnat. Dans tous les compartiments. Au terme d’un premier acte cauchemardesque, les joueurs d’Ole Gunnar Solskjaer ont encaissé un sévère 4-0 dans leur jardin. De quoi faire sortir Cristiano Ronaldo de ses gongs.
Alors que le score n’était encore que de 3-0, l’attaquant portugais a perdu son sang-froid lors d’un duel avec Curtis Jones. Devancé par le joueur des Reds à la course, CR7 l’a envoyé au sol en le balayant sèchement. Il a ensuite frappé dans le ballon qui se trouvait collé à son adversaire au sol. Un geste violent qui a entraîné un regroupement viril le long de la touche.


Un simple carton jaune
Andrew Robertson est venu réprimander Ronaldo, tout comme Virgil van Dijk qui l’a même bousculé du torse. Après un petit moment de flottement (et peut-être d’hésitation), l’arbitre de la rencontre a finalement choisi d’adresser un simple carton jaune à la star de 36 ans. Mais vu les images et son attitude sur cette action, le rouge n’était pas bien loin.