RMC Sport

Manchester United: Maguire riposte après le tacle de Keane

Harry Maguire a défendu les joueurs de Manchester United, accusés par l’ancien capitaine des Red Devils, Roy Keane, de manquer de leadership.

Roy Keane n’a pas la langue dans sa poche. L’ex-international irlandais, consultant pour Sky Sport, a dressé un constat alarmant de la situation à Manchester United (15e en Premier League), après la défaite (0-1) contre Arsenal (9e) le week-end dernier. L’ancien capitaine des Red Devils a durement critiqué les joueurs et s’est montré pessimiste concernant les chances de l’entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer, de poursuivre sa mission dans ces conditions, avec ce groupe. A l’en croire, cette équipe mancunienne manquerait cruellement de leaders. 

Keane taille Cavani

"Je n’ai pas vu ses commentaires. Car, a fortiori après un mauvais résultat, on n’a pas envie d’ajouter encore plus de négatif à tout ça, a réagi en conférence de presse le défenseur Harry Maguire, lui-même très critiqué, alors que United possède l’une des pires défenses du championnat d’Angleterre. Nous restons positifs et je peux vous assurer qu’il y a beaucoup de leaders dans cette équipe. Je suis le capitaine et je ressens beaucoup de leadership autour de moi, aussi bien venant du staff que des joueurs. C’est certain, il y a beaucoup de leaders dans cette équipe."

Battus par les Gunners après un penalty concédé par Paul Pogba puis transformé par Pierre-Emerick Aubameyang, les Red Devils n’ont pas pu compter sur les entrants pour changer la donne, notamment Edinson Cavani, dont c'était la troisième apparition. "Est-ce qu'il s'est vraiment échauffé?, s'est interrogé Keane. Il entre sur le terrain dans la peau d'un remplaçant et doit remettre son équipe dans le match. Solskjaer parle de remettre Cavani en jambes mais parfois c'est aussi au joueur de faire quelque chose."

QM