RMC Sport

Premier League: la victoire historique d'Arsenal face à Manchester United

Arsenal est venu à bout de Manchester United ce dimanche (0-1), grâce un penalty concédé par Pogba et transformé par Aubameyang. Les Gunners n'avaient pas battu les Red Devils à Old Trafford en Premier League depuis 14 ans.

Soir de grandes premières pour Arsenal ce dimanche à Old Trafford: première victoire sur la pelouse d'un membre du "Big 6" depuis 2015… et premier succès dans l’antre de Manchester United depuis 2006. A sa manière, cette équipe emmenée par Mikel Arteta va entrer dans l’histoire des Gunners. Et, au regard de la physionomie de la rencontre, ce n’est pas volé.

Les Gunners se sont montrés dominateurs dans ce choc de Premier League mais ont longtemps été trop maladroits pour prendre les devants. Il aura fallu un penalty, obtenu par Bellerin sur une faute de Pogba, pour que les Londoniens parviennent à concrétiser leur domination. Aubameyang, qui n’avait alors marqué qu’une seule fois depuis le début de la saison en championnat, ouvrait parfaitement son pied droit pour tromper De Gea (69e).

Manchester United est 15e

Arsenal s’est néanmoins fait très peur en toute fin de rencontre, quand le ballon a frappé le poteau de Leno après un rebond sur la tête du portier allemand, consécutif à une déviation de l’un de ses défenseurs. Cavani, remplaçant en début de match au profit d’un duo Rashford-Greenwood, est entré à un quart d’heure de la fin, tout comme van de Beek. Mais ni El Matador, ni l’ancien de l’Ajax n’ont réussi à faire pencher la décision en faveur des Red Devils.

Au classement, les Gunners se replacent et sont désormais huitièmes, à seulement un point de Southampton et du podium. Pour Manchester United, en revanche, c’est une vilaine rechute après deux victoires en Ligue des champions (2-1 contre le PSG puis 5-0 face à Leipzig) et un nul contre Chelsea en Premier League. Après sept journées, les Red Devils pointent à une bien triste 15e place.

F.Ga