Manchester United: "Mon travail est très, très difficile ici", Amorim fataliste sur la situation des Red Devils

Arrivé le 11 novembre dernier à la tête de Manchester United, Ruben Amorim ne parvient pas à redresser la situation en championnat. Battus par Tottenham (1-0) ce dimanche lors de la 25e journée de Premier League, les Red Devils pointent à la 15e place du classement.
"Parfois il y a des moments où rien ne va"
Face aux Spurs, Ruben Amorim a dû composer avec une équipe affaiblie par plusieurs absences dont celles d'Amad Diallo, Kobbie Mainoo et Manuel Ugarte. "Ce que vous voyez les gars et ce dont vous discutez chaque semaine, je le vois aussi", a indiqué le coach portugais à Sky Sports. "J'ai beaucoup de problèmes, mon travail est très, très difficile ici. Mais je reste fidèle à mes convictions."
Ruben Amorim s'est tout de même dit "satisfait des efforts" fournis par ses joueurs face à Tottenham. "La grande différence, c'est qu'ils ont marqué et pas nous", a commenté le technicien en conférence de presse. "En une semaine, nous avons perdu tellement de joueurs, parfois il y a des moments où rien ne va."
"Ne pas regarder le classement"
"Il faut se concentrer sur les petits détails, s'améliorer là-dessus d'un match à l'autre, et ne pas regarder le classement, le calendrier", a poursuivi Amorim. En tant qu'entraîneur, lui "doi(t) le faire, parce qu'il reste beaucoup de matchs", a-t-il ajouté. "Nous avons trois compétitions (la Premier League, la Ligue Europa et la Cup, NDLR) avec un groupe réduit à l'heure actuelle. Cette partie, c'est ma partie. Mais les joueurs, ils doivent seulement se concentrer sur le prochain match, le prochain entraînement."
En marge de la victoire de Tottenham, Ange Postecoglou s'est exprimé sur la situation rencontrée par Amorim: "J'ai vu Ruben, il a dû assembler une équipe aujourd'hui, faire jouer des joueurs à des positions inhabituelles, mettre des gamins sur le banc (des remplaçants)", a réagi l'entraîneur des Spurs. Avant d'ajouter, en référence à la situation qu'il a rencontrée: "Eh bien, bienvenue dans mon monde! Mais c'est seulement pour un match. Maintenant, faites-le pendant deux mois."