Manchester United: Mourinho souhaitait recruter Varane

José Mourinho s’est beaucoup agité en coulisses, a transmis les messages en conférences de presse, mais rien n’y a fait. Manchester United n’aura pas le défenseur de calibre international tant souhaité par le technicien portugais. De nombreuses pistes ont été activées cet été, certaines plus sérieuses que les autres. En vain.
111 millions d'euros pour Varane?
Selon The Telegraph, José Mourinho avait identifié un secteur de jeu à renforcer et un profil idéal sur lequel se concentrer. L’addition des données renvoyait au champion du monde français, Raphaël Varane. Mais les désirs du technicien portugais se sont rapidement heurtés aux réalités du marché. Le défenseur international n’avait aucune raison objective de rejoindre les Red Devils, même si le club avait investi plus de 100 millions d’euros (111M selon nos confrères anglais) sur le joueur du Real Madrid.
De nombreuses pistes abandonnées
Les autres pistes un temps envisagées ont rapidement été rejetées. Yerry Mina, par exemple, était annoncé avec insistance chez les Red Devils. Il a finalement choisi les Toffees d’Everton. Introduit par un intermédiaire, selon The Telegraph, Diego Godin a éconduit le club anglais, pourtant séduit à l’idée de faire signer l’international uruguayen de l’Atlético de Madrid. Quant à Harry Maguire (Leicester) et, dans une moindre mesure, Jérôme Boateng (Bayern Munich), tous deux n'auraient pas présenté toutes les garanties nécessaires dans une perspective d'évolution, aussi bien physique que sportive.