RMC Sport

Manchester United: Mourinho taille la presse qui critique son bilan et encense Liverpool

placeholder video
Le manager de Manchester United, José Mourinho, a exprimé jeudi en conférence de presse son incompréhension sur la façon dont la presse a évoqué la dernière saison des Red Devils.

José Mourinho ne comprend pas. Ou il fait semblant de ne pas comprendre. L’entraîneur portugais n’a pas digéré la façon dont la presse a parlé de la dernière saison de Manchester United. "Je ne sais pas pour vous, mais c’est difficile pour moi de comprendre", a commencé le Special One.

Lors de la précédente saison, Manchester United a terminé deuxième de la Premier League, à 19 points des rivaux Citizens. Le Mou a déclaré qu’il lui était "difficile" de "croire que nous avons fini deuxièmes quand j’entends, lis" que la presse est "capable" de faire passer son équipe pour des "relégables" et de parler de ceux qui n’ont rien gagné, et fini derrière eux, comme des "vainqueurs en série". Une pique à peine voilée à destination de Liverpool, finaliste malheureux de la Ligue des champions face au Real Madrid (3-1) et quatrième du dernier championnat.

La saison dernière, "une de (ses) plus grandes réussites"

Pour sa défense, José Mourinho a évoqué son palmarès. "Quelques fois, c’est difficile de croire que j’ai remporté 8 championnats (2 avec Porto, 3 avec Chelsea, 2 avec l’Inter et un avec le Real Madrid) et trois Premier League". Selon lui, l’exercice 2017-2018 avec la deuxième place finale était "une de (ses) plus grandes réussites".

L’entraîneur portugais a répété ce matin qu’il ne s’attendait pas à voir de recrue renforcer les Red Devils. Ce vendredi, Manchester United reçoit Leicester (21 heures) pour la première journée de Premier League. Un match en et direct et exclusivité sur RMC Sport 1. 

>> Découvrez l’offre RMC Sport

X.T