RMC Sport

Manchester United: "Pogba est à son meilleur niveau", savoure Solskjaer

Buteur face à Burnley (0-1), Paul Pogba a reçu les louanges de son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer, qui lui a redonné une place de titulaire dans l'entrejeu de Manchester United.

Paul Pogba est bien de retour. Titulaire une seule fois en six matchs de poules de Ligue des champions, l'international français a retrouvé sa place dans l'entrejeu de Manchester United depuis un bon mois. Mardi, il a même marqué le but de la victoire des Red Devils sur le terrain de Burnley (0-1) en match en retard. Résultat: United est leader du championnat. Ole Gunnar Solskjaer, qui avait titillé l'ego de Pogba, en le sortant du onze début décembre, se réjouit du retour en forme de sa star. 

"C'est toujours celui que les gars recherchent"

"J'ai toujours dit que Paul était un grand joueur pour nous, a déclaré le technicien norvégien à l'issue du match. C'est un bon personnage dans le vestiaire. C'est toujours celui que les gars recherchent, c'est un champion du monde bien sûr, et je pense qu'il est à son meilleur niveau en ce moment."

"La Pioche" a aussi savouré cette confiance retrouvée. "Aujourd'hui, nous avons gagné, donc je suis heureux que nous ayons bien joué et heureux d'être en tête, mais il y a quelques gros matchs à venir, nous devons donc nous concentrer sur ça maintenant, a-t-il expliqué. C'est très difficile de jouer ici (à Burnley, ndlr). Ils sont très forts mais nous avons dû rester calmes et heureusement le but est venu. Il y a encore un long chemin à parcourir, nous allons donc devoir nous concentrer jusqu'au bout."

Le milieu français s'est simplement montré contrarié par le but refusé à Harry Maguire pour une faute peu évidente sur Eric Pieters en première période. "Ce n'est pas que je pense que c'était un but, c'était un but à coup sûr, a-t-il expliqué. Il a sauté avant, a fait une tête et marqué, mais l'arbitre en a décidé autrement. C'était une décision étrange."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Après 17 journées, Manchester United, leader de Premier League pour la première fois depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013, compte trois longueurs d'avance sur Liverpool, 2e. Les deux voisins honnis s'affrontent dimanche à Anfield (17h30, sur RMC Sport 1) dans un derby bouillant. 

NC