RMC Sport

Burnley-Manchester United: Pogba offre la tête de la Premier League aux Red Devils

Vainqueur à Burnley ce mardi en match en retard (1-0), grâce à une belle volée de Paul Pogba, Manchester United prend la tête de la Premier League.

Cela paraissait impossible il y a quelques mois. Eliminé de la Ligue des champions dès la phase de groupes, reversé en Ligue Europa, Manchester United est au sommet de la Premier League en ce début d'année 2021. Grâce à un but de Paul Pogba sur une belle reprise de volée, légèrement détournée (71e), les Red Devils se sont imposés ce mardi soir sur la pelouse de Burnley (1-0). 

"On est content d'avoir pris les trois points mais le chemin est encore long et il va falloir se reconcentrer jusqu'à la fin de la saison", s'est réjoui avec modération le buteur français, à la fin du match, au micro de Sky Sports.

Un choc face à Liverpool au programme

Les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer comptent désormais trois d'avance sur Liverpool (2e), le champion en titre, et quatre sur Leicester (3e) et Everton (4e). Ils sont invaincus en Premier League depuis 11 matchs, soit depuis leur défaite face à Arsenal le 1er novembre. Désormais candidats sérieux au titre, peut-être leur premier 2013, les Red Devils iront à Liverpool dimanche pour un choc capital (17h30, en direct sur RMC Sport). Ce 205e "Derby of England" pèsera lourd dans la course à la couronne. 

"On sait qu'on va chez le champion qui reste sur trois saisons et demie incroyables mais (...) on ne pouvait pas souhaiter meilleur moment pour y aller", a assuré le coach norvégien à Sky Sports. "On est en bonne forme, les garçons ont faim, ils veulent s'améliorer et réussir à nouveau ce test de personnalité et de qualité", a-t-il ajouté.

Paul Pogba était titulaire au milieu de terrain avec le Serbe Nemanja Matic, derrière Marcus Rashford, Bruno Fernandes, Anthony Martial et l’attaquant de pointe Edinson Cavani. C’est sur un service parfait de l'Anglais Marcus Rashford que le Français a trompé Nick Pope, avec l’aide involontaire du genou gauche de Matthew Lowton, qui a dévié la trajectoire du ballon. Suffisant pour Manchester United ce mardi soir à Burnley.

Dans les autres matchs de la soirée, la lanterne rouge Sheffield United a enfin décroché sa première victoire de la saison, après deux nuls et quinze défaites, face à Newcastle (1-0). Un but de Billy Sharp sur penalty (73e). Et Everton s’est imposé sur la pelouse de Wolverhampton (2-1), grâce à Alex Iwobi (6e) et Michael Keane (77e), après l’égalisation de Ruben Neves (14e). Les joueurs de Carlo Ancelotti, bonne surprise de la saison, sont 4es et donc toujours en course dans la lutte pour la Ligue des champions.

LP