RMC Sport

Manchester United: Pogba et Lukaku brouillés pour un penalty?

Selon The Sun, Romelu Lukaku et Paul Pogba se seraient accrochés lors du match entre Manchester United et Southampton (3-2), samedi après le penalty manqué par le Français que le Belge souhaitait tirer pour s’offrir un hat-trick.

La victoire de Manchester United face à Southampton (3-2) samedi en Premier League ne s’est pas déroulée sans difficulté. Selon The Sun, Paul Pogba et Romelu Lukaku se seraient accrochés à l’issue de la rencontre. En cause: le penalty manqué par le Français dans le temps additionnel alors que les Red Devils menaient déjà au score. Grand artisan du succès de son équipe avec un doublé, Lukaku souhaitait tenter sa chance pour s'offrir un triplé. Mais Pogba, tireur attitré, aurait insisté pour le faire avant de voir sa tentative repoussée par le gardien adverse, provoquant la colère du Belge. 

Solskjaer serait intervenu

Ce dernier aurait regretté le manque d’empathie du milieu de terrain français qu’il a soutenu lors de ses disputes avec José Mourinho, démis de ses fonctions depuis. Ole Gunnar Solskjaer, successeur du technicien portugais, serait même intervenu pour séparer les deux joueurs et les calmer. Pogba et Lukaku ont souvent affiché leur proximité, notamment lors du retour au club du Français en 2017, un peu influencé par la présence de son ami belge. 

>> Pour suivre PSG-Manchester United, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"C'était une conversation assez dure et Romelu n'était clairement pas content de ce que Pogba a fait, confie une source au Sun. Il n'a pas tardé à rappeler à Paul combien il l'avait aidé quand il s'était brouillé avec Mourinho. Il a fallu l’intervention d'Ole pour calmer la situation."

Pogba suspendu face au PSG

En cas de penalty mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des champions sur le terrain du PSG (21h, en direct sur RMC Sport), le problème de l’identité du tireur se posera moins en cas de penalty. Paul Pogba, expulsé à l'aller, est en effet suspendu pour cette rencontre.

Nicolas Couet