RMC Sport

Manchester United: Pogba n’était pas désigné pour tirer le penalty

Titulaire et capitaine seulement quatre jours après sa reprise de l’entraînement, Paul Pogba a porté Manchester United vers la victoire en inscrivant un penalty face à Leicester (2-1), ce vendredi. Il n’était pourtant pas destiné à la tirer.

Après avoir agité la rubrique mercato ces derniers jours, Paul Pogba était bien décidé à répondre au double message envoyé par José Mourinho lors du match entre Manchester United et Leicester (2-1), ce vendredi en ouverture de la Premier League (à suivre en exclusivité sur RMC Sport, pour vous abonner, c’est par ici). Quatre jours après son retour à l’entraînement, le Portugais avait décidé de le titulariser et de lui attribuer le brassard de capitaine. 

Une tâche qu’il a assumée dès la troisième minute en décidant de tirer le penalty obtenu par son équipe pour une main de Daniel Amartey. Le champion du monde français a marqué alors qu’il n’était pas vraiment attendu pour tenter sa chance. Après une discussion avec Alexis Sanchez, il a pris la décision de le frapper. 

"Je n’étais pas dans les noms"

"Nous n’avons pas vraiment de joueur désigné, a-t-il confié. Le manager met les noms et j’ai décidé de le prendre même si je n’étais pas dans les noms (choisis, ndlr). Peut-être que sur le prochain match, je pourrais le laisser à Alexis, ce n’est pas un problème. Pour moi, seule la victoire est importante."

"Si je le rate en tirant comme ça…"

L’ancien joueur de la Juventus est également revenu sur sa prise d’élan très singulière. Après une multitude de petits pas, il a trompé Kasper Schmeichel du plat du pied droit. "C’est mon style, je l’ai toujours fait, confie-t-il. C’est un peu long, je sais que ça peut perturber le gardien et c’est pour ça que je le fais. Le plus important, c’est que ça termine au fond des filets parce que si je le rate en tirant comme ça, je sais ce que je peux entendre derrière."