RMC Sport

Equipe de France: Malgré la blessure, la participation de Martial à l'Euro pas remise en question

Ole Gunnar Solskjaer avait fait part de ses inquiétudes concernant Anthony Martial. Blessé avec les Bleus, l'attaquant pourrait rater toute la fin de saison. Selon nos informations, sa participation à l'Euro n'est pas encore compromise.

Une sacrée tuile et une source d'inquiétude avant l'Euro. Selon Ole Gunnar Solskjaer, Anthony Martial est out, peut-être même pour toute la fin de saison. C'est ce qu'a confié le technicien de Manchester United à MUTV ce dimanche soir, avant le match de la 30e journée de Premier League contre Brighton.

L'Euro pas remis en question pour l'instant

"Il s'est malheureusement foulé le genou avec l'équipe de France. C'est toujours quand ils partent en équipe nationale. Croisons les doigts pour qu'il revienne en forme. Perdre Anthony, potentiellement pour le reste de la saison, c'est très décevant. Surtout que les échos venus de France laissaient entendre que ce n'était pas sérieux. Mais cela semble mauvais", précise le technicien des Red Devils.

Préjudiciable pour Manchester United mais aussi pour Didier Deschamps, qui pourrait perdre une option pour sa liste de joueurs sélectionnés pour disputer l'Euro en juin prochain. Mais selon nos informations, si la blessure est bien plus importante que prévue, cela ne devrait pas remettre en question, pour l'instant, sa participation à l'Euro.

L'attaquant français était sorti touché dimanche dernier, lors de la victoire des Bleus contre le Kazakhstan (2-0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Après une percussion dans la surface à la 51e, Anthony Martial s’était bloqué le genou dans le synthétique. Un temps sorti du terrain avant de revenir, il avait finalement cédé sa place à Kylian Mbappé à l'heure de jeu en raison d'un coup sur le péroné gauche.

Apolline Bouchery (avec LT)