RMC Sport

Manchester United: pour Roy Keane, les joueurs "ont jeté Mourinho sous le bus"

S'il a rarement épargné José Mourinho par le passé, Roy Keane a cette fois tenu à prendre sa défense après son éviction du banc de Manchester United. Pour l'ancien capitaine des Red Devils, les joueurs ont précipité le départ du Portugais.

Roy Keane ne s’en est jamais caché. Il ne porte pas particulièrement José Mourinho dans son cœur. L’ancien capitaine des Red Devils a pourtant pris la défense du "Special One" après son licenciement. Pour lui, les joueurs sont les seuls responsables de son départ du banc de Manchester United. "Je ne suis pas le plus grand fan de José, mais je ne peux pas tolérer que les footballeurs se cachent derrière leurs agents ou leurs amis dans les médias. C’est une blague. Quand vous allez sur le terrain, en particulier dans un grand club comme United, vous devez donner tout ce que vous avez", a-t-il lâché au micro de la BBC.

"Son CV est incroyable"

"C’est incroyable à quel point les gens critiquent rapidement. Mourinho a gagné des trophées à United, son CV est incroyable. J’espère qu’il reviendra. Les joueurs s’en tirent à bon compte avec ce meurtre. Ils se sont cachés derrière l’entraîneur. Ils l’ont jeté sous le bus", a poursuivi Keane, convaincu que les joueurs de MU se sont comporté "honteusement". Selon lui, un tel épisode ne se serait pas produit à son époque. "J’ai eu beaucoup de chance avec le vestiaire où je me trouvais. Il y avait de bons hommes, des leaders. Cela ne serait pas arrivé dans notre vestiaire. Nous n’aurions pas toléré que les joueurs n’enclenchent pas un changement", a-t-il assuré.

S’il regrette le départ de Mourinho, Keane estime toutefois que la nomination d’Ole Gunnar Solskjaer est "un bon choix". "C’est un gros défi, mais à court terme, je m’attends à ce que les joueurs réagissent et gagnent les prochains matchs. La confiance va revenir, mais les problèmes seront encore présents quand ils joueront des matchs plus importants. Ce sera difficile de réduire l’écart avec Liverpool et Manchester City", a-t-il noté. Pointés à 19 longueurs du leader Liverpool, Paul Pogba et ses coéquipiers se déplacent samedi sur le terrain de Cardiff.