RMC Sport

Manchester United: pourquoi Ferguson n’a pas pu garder Pogba

Paul Pogba

Paul Pogba - -

Dans son nouvel ouvrage intitulé « Leading », Sir Alex Ferguson explique les raisons du départ de Paul Pogba pour la Juventus Turin, en 2012. Pour l’ancien entraîneur de Manchester United, c’est Mino Raiola qui a poussé son joueur à quitter les Red Devils.

Paul Pogba fait les beaux jours de la Juventus Turin depuis l’été 2012. Et les supporters de Manchester United s’en mordent les doigts, eux qui ont eu la pépite française dans leur club entre 2009 et 2012, sans jamais la voir vraiment à l’œuvre (trois matchs en Premier League). Dans son nouveau livre intitulé « Leading », Sir Alex Ferguson révèle pourquoi Pogba a quitté MU libre.

« Il y a un ou deux agents de footballeurs que je n’aime simplement pas, et Mino Raiola, l’agent de Paul Pogba, est l’un d’eux, écrit l’ancien entraîneur mancunien. Je me suis méfié de lui dès l’instant où je l’ai rencontré. Nous avons eu Paul avec un contrat de trois ans et il y avait une option de renouvellement que nous étions impatients de signer. » 

« Comme l’huile et l’eau »

« Raiola est soudain apparu sur scène et notre première rencontre a été un fiasco, poursuit Ferguson. Lui et moi étions comme l’huile et l’eau. A partir de là c’était cuit parce que Raiola avait pu s’intégrer à Paul et sa famille et le joueur a signé avec la Juventus. »