Manchester United: Rangnick aimerait recruter dix joueurs cet été

"Lorsque Jürgen Klopp est arrivé, Liverpool a élevé non seulement l'équipe, mais aussi le club et la ville à un autre niveau. C'est ce qui doit se passer avec nous dans les prochains mercatos."
Ralf Rangnick plante le décor en conférence de presse. Après la déculotté reçue à Anfield (4-0), l'entraîneur de Manchester United a cité en exemple à suivre le voisin de la Mersey, qui selon le technicien allemand a “six ans d'avance sur nous maintenant." Pour combler ce retard, il n’y pas mille solutions pour Rangnick: “Ce n'est pas difficile à analyser. Pour moi, il est clair qu'il y aura six, sept, huit, peut-être dix nouveaux joueurs. Avant de signer ces joueurs, vous devez savoir comment vous voulez jouer.”
Le coach des Red Devils a également souligner le monde qui séparait son équipe de celle de Jürgen Klopp : “Je ne pense pas que nous ayons déjoué. Ils sont juste meilleurs que nous. Ils ont 25 Formule 1 dans leur équipe.”
De son côté, Roy Keane, ancien joueur de Manchester United et désormais consultant pour Sky Sports, n’est pas surpris du manque d’investissement de certains joueurs, notamment Paul Pogba, Jesse Lingard et Nemanja Matić dont les contrats expirent en juin prochain.
Ralf Rangnick, loin du banc mais près du mercato
Bien que Ralf Rangnick soit toujours assis sur le banc des Mancuniens, il laissera sa place - probablement à Erik ten Hag - à la fin de la saison. L’homme de 63 ans ne sera néanmoins pas loin de Manchester United puisqu’il y prendra un poste de consultant à l'issue de la saison. Ainsi, Rangnick aura les cartes en main pour mener ce grand chantier qu’il a annoncé ce mardi en conférence de presse.