Manchester United: Scholes très sceptique sur l'intérêt de recruter Kane

Harry Kane serait dans le viseur de Manchester United. Mais pour l'ancienne gloire Paul Scholes, ce transfert ne serait pas forcément opportun. Interrogé par BT Sport, l'ex-milieu de terrain a jugé que cette arrivée serait un "risque" à la fois pour l'attaquant de Tottenham et les Red Devils.
A l'été 2021, Harry Kane était tout proche de Manchester City mais le capitaine des Spurs était resté du côté de Londres. "Je pense que Harry est très heureux là où il est. Certes, il serait fantastique, 25 buts garantis, mais c'est très difficile pour lui de partir à 30 ans", a estimé Scholes.
Scholes se méfie de Levy, le président de Tottenham
Si Paul Scholes ne remet pas en valeur les compétences de Kane, il se méfie surtout de son président Daniel Levy, réputé gourmand. "C'est un risque aussi pour Manchester United, si vous mettez tous vos œufs dans le même panier avec Kane et que tout d'un coup Daniel Levy vous fait tourner en bourrique, vous risquez de vous retrouver sans personne", a jugé Scholes.
Toutefois, en comparaison d'Arsenal ou de Manchester City, Manchester United marque moins en championnat (42 buts contre 71 pour les Gunners et 70 pour les Cityzens). Pour Paul Scholes, il faudrait que l'accord soit trouvé rapidement entre Tottenham et Manchester United pour que ce transfert ne perturbe pas l'été des Mancuniens.
L'homme aux 718 matchs avec les Red Devils pense aussi que des solutions internes existent entre Marcus Rashford, Anthony Martial, Jadon Sancho, Antony ou Alejandro Garnacho. Paul Scholes invite Erik ten Hag à tirer le meilleur de son effectif actuel avant de se tourner vers le mercato.
"Je pense qu'il y a d'autres joueurs qui peuvent aider, [Jadon] Sancho, Antony, [Alejandro] Garnacho. Vous devez essayer de les amener jusqu'à 15 buts si vous voulez une équipe qui peut se battre pour un titre de champion. Si Martial est en en forme, ce qui est très important, il peut également marquer 20-25 buts sur une saison complète."
Selon la presse anglaise, Harry Kane serait intéressé pour quitter son club formateur. Manchester United disposerait d'une enveloppe de 90 millions d'euros pour recruter le capitaine des Three Lions.