RMC Sport

Manchester United-Sheffield: petit pont, double contact... le bel enchaînement de Pogba

De retour dans le onze de départ d'Ole Gunnar Solskjaer, Paul Pogba a signé une prestation aboutie mercredi lors de la victoire de Manchester United face à Sheffield (3-0). Avec une action de grande classe en seconde période.

Il n’avait plus débuté une rencontre depuis le 30 septembre. Neuf mois après sa dernière titularisation, Paul Pogba a rendu une copie très propre mercredi lors de la large victoire de Manchester United face à Sheffield (3-0), à l’occasion de la 31e journée de Premier League. Si Anthony Martial a pris la lumière en réussissant le premier triplé de sa carrière, le champion du monde a lui aussi brillé dans un rôle de meneur de jeu reculé avec Nemanja Matic à ses côtés et l’élégant Bruno Fernandes devant lui.

Une prestation saluée par la presse anglaise

Impliqué à la récupération, discipliné et inspiré à la construction, Pogba a su rester sobre et efficace. Il a aussi réussi quelques gestes de grande classe, comme à la 62e minute de jeu. Sur un ballon récupéré à l’entrée de la surface, l’ancien Turinois a d’abord glissé un petit pont au milieu norvégien Sander Berge, avant de réussir un double contact. Le ballon a atterri dans les pieds de Martial, qui n’est pour une fois pas parvenu à trouver le cadre sur sa tentative du droit plein axe.

Resté 80 minutes sur la pelouse d’Old Trafford avant de céder sa place à Andreas Pereira, Pogba a été crédité d’un 7/10 par The Mirror et The Daily Express, et d’un 8/10 par Sky Sports et Manchester Evening News. Actuels cinquièmes de Premier League, les Red Devils auront besoin d’un Pogba au même niveau d’ici la fin de la saison pour tenter d’arracher une place dans le top 4 et ainsi se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR