Manchester United: une légende des Red Devils vient au secours d'un Mourinho à la dérive

Ryan Giggs savait sans doute qu’il n’échapperait pas aux questions concernant Manchester United, même s’il était là pour évoquer sa liste de 25 joueurs gallois pour affronter l’Irlande et le Danemark en Ligue des nations. Deux jours après la déculottée reçue par les hommes de José Mourinho face à Tottenham (3-0) à Old Trafford, la légende du club mancunien a apporté son soutien au manager portugais.
"Manchester United a déjà un manager fantastique, insiste Ryan Giggs. Le club traverse une période difficile mais il faut passer par des moments difficiles. Je ne pense pas à ce que sera Manchester United après José Mourinho. Je pense qu’il est l’homme de la situation et qu’ils devraient le garder. Le club, les joueurs et les supporters devraient rester soudés."
"La situation paraît encore pire qu’elle ne l’est vraiment"
L’enchaînement de deux défaites et le scénario de lundi soir a alourdi l’addition pour le manager, qui est désormais sous le feu des critiques. "C’est toujours difficile pour un manager, après un tel résultat. J’étais au match, je comprends la frustration de José parce que United pourrait gagner ce match s’il était rejoué, raconte Ryan Giggs. Ce ne fut pas le cas et parce que le match s’est achevé sur trois buts encaissés, la situation paraît encore pire qu’elle ne l’est vraiment. Et tout s’accélère parce qu’ils ont perdu le match d’avant."
>>> Suivez la Premier League sur RMC Sport
Manchester United enchaînera deux déplacements, à Burnley dimanche (17h) puis à Watford. "L’avantage avec le football, c’est que vous pouvez rebondir au match suivant. C’est une question de concentration sur cette rencontre contre Burnley, insiste le sélectionneur gallois. Le reste, c’est du bruit sur lequel vous n’avez aucune prise. Manchester United a un manager fantastique, un groupe de joueurs fantastiques et c’est un club fantastique." Qui a tout de même déjà pris du retard cette saison.
>> Pour vous abonner à RMC Sport, ça se passe ici