RMC Sport

Manchester United-Wolves en direct: les Red Devils sont les nouveaux dauphins de Liverpool

Man United-Wolverhampton

Man United-Wolverhampton - AFP

Manchester United reçoit Wolverhampton ce mardi soir (21h sur RMC Sport 1) pour le compte de la 16e journée de Premier League. En cas de victoire, les Red Devils peuvent s'emparer de la deuxième place du championnat.

[FDM]

C'EST FINI ! Manchester United s'impose dans les derniers instants grâce à Rashford et est le nouveau dauphin de Liverpool en Premier League !

Les Red Devils, auteurs d'un match assez faible, ont eu toutes les peines du monde à se défaire des Wolves. Mais les Mancuniens ont accéléré en fin de match et ont arraché la victoire dans le temps additionnel.

[90+4]

C'est terrible pour Saïss, l'ancien Angevin avait été impérial ce soir...

[90+3]

BUT !!!

RASHFOOOOOORD OUVRE LE SCORE ! MANCHESTER SUR LE FIL !

Côté gauche, Rashford fixe son défenseur. L'Anglais revient sur son pied gauche et frappe. Son tir est contré par Saïss et prend Rui Patricio à contrepied. Les Red Devils s'en sortent !

[90+2]

Sacré numéro de Martial dans la défense des Wolves ! Le Français élimine trois défenseurs avant de se faire reprendre dans la surface par Saïss. Il y a peut-être eu un dribble de trop...

[90+1]

Les Wolves prennent tout leur temps entre chaque arrête de jeu. On sent que ce nul les arrange !

[89']

Seulement deux tirs cadrés pour les Mancuniens ce soir (contre 5 pour les Wolves). C'est maigre !

[87']

Martial tente de se faire la malle côté gauche mais il est stoppé net par un excellent tacle de son adversaire direct. Les Wolves tiennent bon et ne font plus que défendre en cette fin de match !

[84']

De Gea touché à l'épaule

Le portier espagnol reste au sol après un choc épaule contre épaule avec Traoré. Il grimace mais finit par reprendre sa place dans les buts après une brève interruption du jeu.

[82']

Le débordement d'Aït-Nouri ! 

L'ancien Angevin accélère côté gauche et tente de centrer devant le but. De Gea plonge pour éloigner le danger.

[80']

Les Mancuniens sont clairement passés à la vitesse supérieure depuis quelques minutes

Ils savent que le temps joue contre eux et ne veulent clairement pas manquer l'opportunité de monter sur cette 2e place !

[77']

Martial tente sa chance !

Très beau mouvement collectif des Mancuniens. Martial, plein axe, hérite du ballon et frappe. Ca passe assez largement au-dessus.

[75']

Oh la grosse mine de Pogba !

Lourde frappe du Français à l'entrée de la surface. Rui Patricio se couche bien et détourne le ballon. 

[72']

La tête de Saïss ! Gros coup de casque du défenseur central, qui oblige de Gea à sortir une belle claquette. Mais le Wolve était de toute façon hors jeu.

[69']

Le but de Cavani.... refusé dans la foulée !

Après un corner, le ballon traîne dans la surface et arrive sur Cavani. A bout portant, l'Uruguayen allume Rui Patricio et fait trembler les filets, mais il est immédiatement signalé hors jeu.

[68']

Pedro Neto, auteur d'un très bon début de match avant de s'éteindre peu à peu, laisse sa place à Fabio Silva.

[66']

Aït-Nouri est touché. L'ancien Angevin est sorti du terrain mais il va serrer les dents et revenir.

[65']

Solskjaer abat sa carte Martial !

Le Français rentre à la place de Greenwood. Il va venir épauler Cavani et Rashford sur la ligne d'attaque.

[63']

Baily s'interpose de la tête

Incursion de Hoever dans la surface. Le Wolve centre devant le but vers Podence, devancé in extremis par Baily. Ca chauffe !

[62']

Traoré centre pour Moutinho. Au second poteau, le Portugais est un tout petit peu trop court pour reprendre le ballon de la tête, mais la défense centrale mancunienne semblait battue.

[60']

Greenwood accélère côté droit mais il est repris par Aït Nouri. Gros match de l'ancien Angevin dans son couloir !

[57']

Joli duel entre Wan-Bissaka et Aït Nouri près du poteau de corner de Wolverhampton. Le Mancunien fait parler sa technique mais c'est finalement l'ancien Angevin qui s'empare du ballon et qui peut dégager les siens.

[55']

Premier changement opéré par les Wolves. Vitinha laisse sa place à Podence.

[54']

Les deux équipes ne sont pas revenues des vestiaires en mettant une intensité folle. Ca ronronne fort en ce début de seconde période...

[51']

Premier carton jaune du match ! 

Il est pour Rashford, qui a bousculé Hoever dans un duel à l'épaule.

[49']

Ce match nul ne fait pas du tout l'opération des Red Devils, qui resteraient 4es si le score en restait là.

[47']

Solskjaer a effectué un changement à la mi-temps. Shaw a pris la place de Telles dans le couloir gauche.

[46']

C'est reparti à Manchester ! Les Red Devils ont 45 minutes pour renverser de solides Wolves et devenir les nouveaux dauphins de Liverpool en Premier League !

[MT]

Mi-temps à Old Trafford ! Après un début de match timide des Red Devils, c'est parti dans tous les sens en fin de première période et les occasion se sont multipliées, des deux côtés.

Les Wolves ne se laissent pas faire et arrachent pour l'instant un nul plus que mérité. Pour les Mancuniens, il va falloir en mettre un peu plus pour espérer s'emparer de la 2e place...

[45']

Centre de Telles venant de la gauche. Greenwood est au point de chute mais les Wolves se dégagent. Derrière, les visiteurs partent en contre-attaque et il faut un excellent placement de Baily pour éteindre l'incendie.

[44']

Traoré fait parler sa puissance dans le rond central. Au duel avec Maguire, l'attaquant des Wolves obtient la faute.

[41']

La rencontre s'enflamme en cette fin de première période. Man United semble enfin vouloir passer à la vitesse supérieure mais les Wolves ne se laissent absolument pas faire !

[39']

La parade de de Gea devant Saïss !

Sur un coup franc de Neves, Saïss surgit au premier poteau et dévie le ballon avec un vrai geste de buteur. Le portier des Red Devils est vigilant et détourne le ballon en corner. C'était chaud !

[38']

Après un collision avec Moutinho, Rashford tombe dans la surface. L'arbitre ne bronche pas.

[35']

Bruno Fernandes à bout portant !!!

Centre au deuxième poteau de Greenwood. Le ballon de l'Anglais trouve Bruno Fernandes qui reprend comme il peut à deux mètres du but. Mais sa reprise est sur Rui Patricio qui parvient à détourner miraculeusement. La voilà la première mèche !

[33']

Long ballon de Pogba par-dessus la défense des Wolves pour trouver Rashford. Le contrôle de l'attaquant anglais est un peu trop long et sort en 6 mètres.

[31']

Greenwood veut être le détonateur mancunien, mais le jeune Anglais perd le ballon à l'entrée dans les 20 derniers mètres adverses.

[29']

Bientôt la demi-heure de jeu et le moins que l'on puisse dire, c'est que Rui Patricio n'a pas eu grand chose à faire depuis le coup d'envoi... Les Mancuniens n'arrivent pas à appuyer sur l'accélérateur.

[26']

Rashford fait parler sa vitesse dans la surface et tente de trouver un coéquipier en retrait. Mais la défense des Wolves est la plus prompte et les visiteurs éloignent le danger.

[23']

La barre transversale trouvée par Saïss !

Sur coup franc, Moutinho dépose le ballon sur la tête de Saïss. Le cuir termine sa course sur la barre transversale, même si de Gea semblait dessus.

[22']

Aït Nouri a un boulevard sur le côté gauche. Mais l'ancien Angevin ajuste mal son centre et les Red Devils sont tout heureux de pouvoir se dégager.

[20']

Les stats après 20 minutes de jeu

Man United : 1 tir, 0 cadré

Wolves : 4 tirs, 3 cadrés

52% de possession de balle en faveur des Mancuniens.

[18']

Centre de B. Fernandes qui termine au troisième poteau. Les Mancuniens manquent du justesse technique dans la zone de vérité.

[15']

Dans la surface, Cavani tente une astucieuse talonnade. Mais aucun Mancunien n'a suivi et les Wolves se dégagent.

[13']

Jamais deux sans trois !

Les Wolves sont sur un gros temps fort. Troisième frappe des locaux, cette fois à l'initiative de Ruben Neves, qui allume la mèche après un bon travail de Traoré sur son côté. De Gea dégage le ballon en boxant le cuir.

[11']

Nouvelle frappe des Wolves

Vitinha tente lui aussi sa chance à l'entrée de la surface. De Gea se couche et capte le ballon.

[9']

La première frappe du match est pour les Wolves

Pedro Neto tente sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe est trop axiale et facilement captée par de Gea.

[8']

Les passements de jambes de Greenwood pour tenter de mettre le feu dans la défense des Wolves. Il tente de trouver un coéquipier dans la surface mais sa passe est mal assurée.

[5']

Grosse phase de possession pour Manchester United dans la moitié de terrain des Wolves. Sur un centre fort de Telles, Cavani a été devancé par l'ancien Angevin Saiss.

[2']

Les Mancuniens vont-ils enfin enchaîner à domicile ?

Les Red Devils n'ont pris que huit points en sept matchs cette saison à domicile (2 victoires, 2 nuls, 3 défaites). Mais ils restent sur une victoire éclatante dans leur jardin contre Leeds, le 20 décembre dernier (6-2).

[1']

C'est parti à Old Trafford ! Dans 90 minutes, Manchester United pourrait être le nouveau dauphin de Liverpool. Mais avant, il faudra se défaire de Wolves qui viennent d'accrocher Tottenham !

[Avant-match]

Une trêve pourrait être envisagée en cas d'aggravation de la situation sanitaire 

Si la situation sanitaire liée au Covid-19 s'aggrave dans le football anglais, au point de devoir provoquer de nombreux reports, les clubs de Premier League n'excluent pas la possibilité de suspendre le championnat pour deux semaines, selon le Telegraph.

>> Toutes les infos ici

[Avant-match]

Les enjeux de la rencontre

- Invaincu en Premier League depuis le 1er novembre dernier et une défaite (1-0) contre Arsenal, Manchester United peut devenir le nouveau dauphin de Liverpool en cas de succès ce mardi soir. 

- Les Wolves restent sur un match nul contre un membre du "Big 6", Tottenham (1-1), mais végètent toujours dans le ventre mou du classement. Les hommes de 

Nuno Espírito Santo doivent absolument prendre des points pour ne pas laisser le wagon des prétendants à l'Europe partir sans eux.

[Avant-match]

Le moment de remettre les pendules à l'heure pour Cavani ?

Titulaire ce soir pour la deuxième fois depuis son arrivée à Manchester, l'ancien buteur du PSG connaît pour l'instant des débuts timides en Angleterre. L'attaquant uruguayen semble avoir la pleine confiance de son entraîneur Ole Gunnar Solskjær, qui l'a encore défendu la semaine dernière face aux critiques.

>> Quatre buts, deux polémiques, Cavani fait-il flop à Man United ?

[Avant-match]

Les Wolves viennent d'accrocher un "gros"

Wolverhampton se frotte à une deuxième grosse cylindrée de suite, après leur nul contre Tottenham dimanche (1-1). 

[Avant-match]

Les Mancuniens rejoints deux fois au score contre Leicester

Samedi, les Red Devils affrontaient les Foxes dans un choc de haut de tableau. Les Mancuniens ont mené deux fois au score mais ont finalement laissé échapper deux points (2-2).

[Avant-match]

La composition de Wolverhampton
R. Patricio - Kilman, Coady, Saiss - Ait-Nouri, Neves, J. Moutinho, Hoever - Adama, Neto, Vitinha

[Avant-match]

La composition de Manchester United

Paul Pogba et Edinson Cavani sont titulaires ! C'est seulement la deuxième fois depuis son arrivée que l'Uruguayen est dans le 11. Anthony Martial débutera sur le banc.

De Gea - Telles, Maguire, Baily, Wan-Bissaka - Matic, Pogba, Rashfort, Fernandes, Greenwodd - Cavani

[Avant-match]

Le match est bien sûr à suivre à la TV sur RMC Sport 1 !

>> Suivez Manchester United-Wolverhampton et l'intégralité de la Premier League en vous abonnant à RMC Sport

[Avant-match]

Bonjour à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Manchester United et Wolverhampton, comptant pour la 16e journée de Premier League. Coup d'envoi à 21h !