Marc Guéhi sanctionné pour avoir inscrit "I Love Jesus" sur son brassard arc-en-ciel?

Une inscription qui pourrait très mal passer. Samedi 30 novembre, face à Newcastle (1-1, 13e journée de Ligue 1), Marc Guéhi, (Crystal Palace) a porté, comme tous les capitaines de Premier League, un brassard arc-en-ciel dans le cadre d’une campagne de soutien à la communauté LGBTQ+. Sauf que le défenseur international anglais, titulaire lors de la finale du dernier Euro, a décidé d’apporter sa touche personnelle en y inscrivant "I Love Jesus".
Cette initiative est à l’origine d’une polémique en Angleterre. Et en dehors des multiples débats qu’elle suscite, cette inscription pourrait valoir une sanction à Marc Guéhi. Selon ESPN, la Fédération anglaise pourrait en effet décider de s’emparer du dossier.
Interdit par le règlement
Comme souligné par le média, le règlement autorise les "slogans/emblèmes d'initiative promouvant le football, le respect et l'intégrité", tels que les couleurs arc-en-ciel, mais interdisent les "slogans, déclarations ou images politiques, religieux ou personnels".
Le choix de Marc Guehi, fervent chrétien, d'écrire un slogan religieux sur un brassard soutenant la cause LGBTQ+ pourrait par ailleurs être considéré comme un facteur aggravant, ajoute ESPN. La sanction encourue par le défenseur de Crystal Palace n’est pas précisée.
Le week-end dernier, en dehors du cas particulier de Marc Guéhi, tous les capitaines de Premier League ont accepté de porter le brassard arc-en-ciel à l'exception de Sam Morsy (Ipswich). Le milieu de terrain égyptien, musulman pratiquant, a refusé pour des raisons religieuses.