RMC Sport

Mendy sauve Chelsea contre Manchester United, Cavani a fait ses grands débuts

Manchester United-Chelsea

Manchester United-Chelsea - AFP

Manchester United reçoit Chelsea ce samedi à Old Trafford pour le compte de la 6e journée de Premier League. Coup d'envoi à 18h30.

[FDM]

C'est fini à Old Trafford !

Manchester United a tout fait pour forcer la décision en fin de match, mais ce choc de la sixième journée de Premier League se solde par un 0-0 !

Les deux équipes ont été beaucoup trop timides tout au long de la rencontre. Les Blues ont longtemps eu le pied sur le ballon mais sans se procurer de réelles occasions.

De son côté, Manchester a eu les meilleures opportunités, mais, ni Rashford, ni Cavani, entré en jeu pour la première fois sous le maillot des Red Devils, n'ont réussi à tromper un Mendy impérial dans ses buts.

[90+1]

QUELLE PARADE DE MENDY !!!

Rashford hérite du ballon dans la surface et enroule sa frappe. Le tir est parfait et prend la direction des filets, mais l'ancien Rennais s'envole et sauve son équipe !

[88']

Duel d'anciens Parisiens ! Débordement de Greenwood côté gauche. Le Mancunien centre au premier poteau et trouve Cavani, qui dévie. Mais l'ancien Parisien est contré par... Thiago Silva !

[87']

Frappe en première intention de Jorginho, aux 25m, après un corner. Le ballon s'envole dans le ciel de Manchester.

[85']

Corner pour Chelsea, frappé par Ziyech côté droit. C'est trop court pour l'ancien de l'Ajax et Man United se dégage au premier poteau.

[83']

Choix offensif de Solskjaer, qui sort McTominay pour faire entrer Greenwood. Les Mancuniens n'ont pas une croix sur les trois points !

[81']

Dernier changement pour Lampard. Ziyech prend entre en jeu à la place de Pulisic.

[80']

Pogba, en très bonne position, a du champ pour armer sa frappe dans la surface. Mais son plat du pied est contré.

[79']

Pogba, positionné en numéro 10, tente un centre pour Cavani. Les Blues se dégagent facilement.

[76']

Rashford est averti après un tacle mal maîtrisé et surtout très en retard. La rencontre est de plus en plus hachée.

[75']

Malgré 75 minutes dans les jambes, les deux équipes restent toujours très bien organisées, notamment au milieu de terrain où les espaces sont rares.

[72']

Double changement opéré par Lampard. Les deux Allemands Havertz et Werner laissent leur place à Mount et Abraham.

[71']

Centre de Cavani, en position d'ailier droit. C'est directement dans les gants de Mendy.

[70']

Rashford a un peu d'espace côté gauche. Dans la surface, il tente de frapper mais est contré par la défense des Blues.

[69']

Contrairement aux 60 premières minutes, Manchester United a pris le contrôle du jeu et a désormais le pied sur le ballon.

[66']

Léger temps mort après une intervention rugueuse de James sur Pogba. Les deux hommes restent au sol quelques instants, mais ils reprennent finalement leur place.

[63']

Zouma et Chelsea demandent un penalty après un accrochage de Lindelof sur le défenseur français. L'arbitre ne bronche pas.

[60']

La réponse de Chelsea ! James centre, mais Pulisic est un tout petit peu trop court au second poteau pour reprendre le ballon. Il ne manquait vraiment pas grand chose...

[59']

Et El Matador se met déjà en évidence ! Après un corner, Bruno Fernandes centre au premier poteau. Le buteur uruguayen détourne du bout du pied, mais le ballon finit dans le petit filet de Mendy !

[58']

C'est le grand jour pour Cavani !

L'ancien buteur du PSG fait ses grands débuts avec Manchester United. Il remplace James. Pogba entre aussi en jeu à la place de Mata.

[57']

A noter que, s'ils s'inclinent ce soir, les Red Devils enchaîneront une troisième défaite consécutive à domicile en championnat pour la première fois depuis la saison 1978-1979.

[54']

Havertz s'enfonce dans la défense mancunienne et veut alerter Pulisic en profondeur. Heureusement pour Man United, Wan-Bissaka veille au grain et intercepte le ballon du bout du pied, sinon l'Américain de Chelsea partait au but !

[52']

Cavani part s'échauffer sous pluie la battante... El Matador n'a jamais été aussi proche de faire sa grande première sous le maillot des Red Devils !

[51']

Corner pour Man United, joué à deux entre Mata et Bruno Fernandes. Fred hérite du ballon à l'entrée de sa surface, mais sa frappe est contrée.

[49']

James tente une percée plein axe pour Man United, mais il vient s'empaler sur la défense des Blues.

[47]

Le point sur les stats 

7 tirs (dont 3 cadrés) pour Man United, 3 tires (dont 1 cadré) pour Chelsa. 

[46']

C'est reparti pour ce choc de la 6e journée de Premier League, sous le déluge de Manchester !

[MT]

C'est la mi-temps à Old Trafford !

Pas grand chose à se mettre sous la dent pendant une grosse demi-heure, puis les deux formations ont un peu accéléré sur la fin. Mendy, après être passé tout proche d'un improbable but contre son camp, s'est notamment illustré en remportant un duel contre Rashford. 

Du côté des Blues, on assiste à une domination plutôt stérile, même si Pulisic a tenté d'allumer la mèche à plusieurs reprises.

[45+1]

Avertissement pour Havertz, le premier du côté des Blues.

[45']

Après sa grosse frayeur, Mendy s'est bien rattrapé, d'abord sur ce un contre un remporté contre Rashford puis sur une envolée pour détourner une frappe lointaine de Mata.

[42']

L'arbitre fait appel à la VAR pour une éventuelle faute de Kanté et de T. Silva sur Rashford. Après quelques instants, le jeu reprend.

[40']

Coup franc côté gauche frappé par Chilwell. Maguire dégage de la tête, même s'il semble que le défenseur mancunien est à la limite de faire faute sur Azpilicueta en ceinturant le joueur des Blues...

[38']

Les deux équipes lâchent enfin les chevaux en cette fin de première période. Chelsea domine mais on sent que Man United peut surprendre les Blues à tout moment, notamment grâce à Rashford, de plus en plus remuant.

[35']

Mendy remporte son duel contre Rashford ! Lancé dans la profondeur, l'attaquant mancunien s'échappe et va défier le portier des Blues côté droit. Il tente une frappe croisée mais l'ancien Rennais détourne du pied !

[34']

La frappe croisée de Pulisic qui frôle le poteau ! L'Américain récupère le ballon dans les pieds de Fred aux 35m et s'enfonce dans la défense des Red Devils. Il arme finalement sa frappe, détournée en corner par De Gea. Ca se rapproche !

[32']

Première frappe cadrée du match. B. Fernandes, plein axe aux 30m, tente sa chance mais c'est directement sur Mendy.

[30']

OH L'ENORME FRAYEUR POUR MENDY !

Le portier de Chelsea veut jouer avec son défenseur central sur la même ligne, mais il manque sa passe et il tout proche d'envoyer directement le ballon dans le but ! Ca file finalement en corner...

[28']

Coup franc excentré frappé directement au premier poteau par James, qui tente de surprendre De Gea. Mais le portier des Red Devils est vigilant.

[27']

Premières sueurs froides pour Man United ! Havertz, en première intention, essaye de trouver Werner en profondeur. Il manque quelques centimètres à l'Allemand pour contrôler le ballon et s'offrir un duel contre De Gea.

[25']

Premier corner obtenu par Manchester United après une accélération de Rashford, mais la défense des Blues se dégage.

[22']

Chelsea a mis la main sur la rencontre. Les Blues ont 66% de possession depuis le début de la rencontre, mais cette domination est pour l'instant stérile.

[20']

Nouveau corner pour les Blues, qui sont dans un temps fort. Mais United se dégage sans que Mendy ne soit inquiété.

[18']

Corner pour Chelsea. Le ballon revient sur Pulisic à l'entrée de la surface mais la frappe de l'Américain est renvoyée par les Mancuniens.

[15']

On arrive au quart d'heure de jeu et toujours aucune occasion à se mettre sous la dent. Aucune des deux équipes ne semblent vouloir prendre de risque.

[12']

Dédoublement de Shaw côté gauche. B. Fernandes tente de le trouver en profondeur mais le ballon est intercepté.

[9']

Les deux équipes s'observent en ce début de rencontre. Si les Mancuniens font tourner, on sent que les Blues veulent jouer la carte du contre et de la profondeur.

[6']

Première incursion de Pulisic dans la surface mancunienne. Wan Bissaka intervient en taclant, mais c'était un peu la panique chez les Red Devils.

[5']

En cas de victoire, Chelsea peut faire une excellente opération au classement en remontant provisoirement sur le podium.

[2']

La rencontre se déroule à huis clos ce samedi. Les Mancuniens vont devoir faire sans leurs fans.

[1']

C'est parti à Old Trafford pour ce choc entre deux mastodontes du championnat en manque de confiance !

[Avant-match]

Cavani débarque dans l'arène... Va-t-on assister aux grands débuts d'El Matador sous le maillot des Red Devils ?

[Avant-match]

Le résumé vidéo du nul de Chelsea contre Séville en Ligue des Champions
Avant de venir défier United en Premier League, les Blues n'ont pas réussi à venir à bout du tenant du titre de la C3.

[Avant-match]

Le résumé vidéo de la victoire de United contre le PSG en Ligue des Champions
Les Red Devils ont repris confiance grâce à un succès acquis sur la pelouse du Parc des Princes, mardi.

[Avant-match]

Chelsea n'a plus battu United en Premier League depuis trois ans

Si les Blues ont récemment pris le meilleur sur les Red Devils en FA Cup, il faut remonter trois ans en arrière pour trouver la trace d'une victoire de Chelsea contre United en championnat. C'était le 5 novembre 2017 et les Londoniens l'avaient emporté 1-0 sur un but de Morata.

[Avant-match]

Les dernières confrontations 

Les deux équipes se sont affrontées il y a un peu plus de trois mois, le 19 juillet dernier, en demi-finale de FA Cup. Les Blues s'étaient imposés (3-1) grâce à des buts de Mount, Giroud et Maguire contre son camp, tandis que Bruno Fernandes avait sauvé l'honneur sur penalty en fin de rencontre. Avant cela, Chelsea n'avait pas battu les Red Devils depuis plus de deux ans... et une victoire en FA Cup en mai 2018. 

[Avant-match]

La forme de Chelsea (9e)

Certes, en ce début de saison, les Blues n'ont pas subi de défaite aussi cinglante que leurs adversaires du jour. Il n'empêche : les hommes de Lampard tournent au ralenti depuis la première journée. Au-delà du revers contre Liverpool (2-0, le 20 septembre), Chelsea a déjà laissé échapper des points contre West Brom et Southampton (3-3 à chaque fois). Avec une fâcheuse habitude à perdre le contrôle sur le match.

[Avant-match]

La forme de Manchester United (15e)

La victoire contre le PSG en Ligue des Champions est arrivée à point nommé pour les Red Devils. Car, avant de réussir ses débuts sur la scène européenne, United a souffert en championnat. Après quatre matchs joués en Premier League, les hommes de Solskjaer ont déjà perdu deux fois... dont une humiliation subie à domicile contre Tottenham (6-1, le 4 octobre dernier). Les supporters mancuniens n'accepteront pas une deuxième déconvenue de suite à domicile.

[Avant-match]

La composition de Chelsea

Mendy, James, Azpilicueta, T. Silva, Zouma, Chilwell, Jorginho, Kante, Pulisic, Werner, Havertz

[Avant-match]

La composition de Manchester United

Cavani va débuter sur le banc, tout comme Pogba. Martial est suspendu pour cette rencontre.

De Gea, Wan Bissaka, Lindelof, Maguire, Shwaw, McTominay, Fred, Mata, B. Fernandes, James, Rashford

[Avant-match]

Bonjour à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Manchester United et Chelsea, comptant pour la 6e journée de Premier League. Coup d'envoi à 18h30 !