RMC Sport

Mercato: Leicester ouvre un peu la porte à un départ de Fofana… et fixe un prix mirobolant

Considéré comme l'un des défenseurs les plus prometteurs du foot mondial, le Français Wesley Fofana fait l'objet d'une lutte acharnée sur le marché des transferts. D’abord inflexible à son sujet, Leicester aurait ouvert la porte à un départ moyennant une somme… tout bonnement astronomique.

Wesley Fofana va-t-il devenir le défenseur le plus cher de l’histoire? Si l’on se fie au prix réclamé par Leicester pour s’offrir le Français de 21 ans, Fofana pourrait bien péter les scores lors de ce mercato estival. D’abord totalement inflexibles et imperméables à tout intérêt extérieur, les Foxes ont semble-t-il revu leur position, à en croire Foot Mercato ce vendredi.

Une porte enfin ouverte par le club anglais, allant à l’encontre des récents dires de son entraîneur Brendan Rodgers. Mais pas à n’importe quel prix: c’est environ 95 millions d’euros, rien que ça, que devra posé sur la table le club acquéreur!

Il y a 24 heures, Rodgers indiquait que Leicester n’était pas vendeur

Chelsea, qui est le club le plus intéressé par le Français et a déjà transmis deux offres refusées à Leicester – 75 puis 83 millions d’euros, selon la presse anglaise –, sait à quoi s’en tenir. Ce prix paraît assez incroyable au vue de la saison quasi blanche passée par le défenseur central en 2021-22, mais qui dit tout de la promesse que l’ex-Stéphanois inspire en Angleterre.

>> Toutes les infos mercato en direct

Cette somme vertigineuse permettrait à Wesley Fofana de devancer en la matière le précédent record de l’Anglais Harry Maguire. Parti de… Leicester, déjà, vers Manchester United contre 87 millions d’euros. "Nous ne cherchons pas à vendre Fofana, avait pourtant indiqué Rodgers jeudi en conférence de presse. Il est un atout primordial. Il est un des tous meilleurs jeunes défenseurs. Une saison de plus avec nous serait parfaite pour son développement."

Fofana, transfuge de Saint-Etienne à Leicester en octobre 2020 contre 35 millions d’euros (+ 5 de bonus éventuels), permettrait aux Foxes de faire une sacrée culbute sur son transfert. Ça vaut bien un petit volte-face sur ses convictions.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport