Mercato: malgré l'ultimatum du Bayern, Kane titulaire et capitaine avec Tottenham

À exactement une semaine du premier match de Tottenham en championnat, son capitaine est toujours dans le flou. Pourtant, Harry Kane est titulaire pour l’avant-dernier match de préparation de son équipe, ce dimanche face au Shakhtar Donetsk, devant son public. L’attaquant des Spurs, devenu en fin de saison dernière le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Premier League, porte même le brassard de capitaine.
Pourtant, le Bayern Munich ne semble pas lâcher l’affaire pour attirer l’international anglais. Ces derniers jours, un ultimatum avait été fixé à Tottenham, qui n’a toujours pas répondu alors qu’une offre de plus de 100 millions d’euros est arrivée sur la table, selon les médias allemands. Le club bavarois est toujours suspendu à la réponse des Spurs, dont le président Daniel Levy est actuellement présent aux États-Unis, d'après Bild.
Déjà titulaire lors des deux premiers amicaux, buteur sur penalty à Singapour
Si le dénouement du feuilleton, entamé au cours du mois de juin, est attendu bientôt, le temps presse pour Tottenham, qui lancera sa saison dimanche prochain sur la pelouse de Brentford (15h). D’autant qu’en cas de départ, il faudrait lui trouver un remplaçant puisque Richarlison resterait seul avant-centre de métier de l’équipe.
Harry Kane avait déjà débuté les deux premiers matchs amicaux de son équipe, marquant même contre Lion City Sailors (Singapour) sur penalty. La dernière rencontre de préparation des hommes d’Ange Postecoglou, nouvel entraîneur, aura lieu ce mardi à l’occasion du trophée Joan Gamper face au FC Barcelone.