RMC Sport

Mercato: Manchester United aurait approché Pochettino pour succéder à Solskjaer

Mauricio Pochettino

Mauricio Pochettino - AFP

Selon le Manchester Evening News, la direction de Manchester United a contacté l’entourage de Mauricio Pochettino. L’ex-coach de Tottenham intéresserait les Red Devils en cas de limogeage d'Ole Gunnar Solskjaer, après un début de saison raté.

La défaite de Manchester United sur la pelouse de Basaksehir (1-2) mercredi en Ligue des champions est-elle celle de trop pour Ole Gunnar Solskjaer? S’il est encore trop tôt pour le dire, la position de l’entraîneur de MU est plus fragile que jamais. Car si les Red Devils sont en tête de leur groupe en C1, ils occupent une très inquiétante 15e place à sept points du podium en Premier League. L’équipe de l’entraîneur norvégien a déjà chuté trois fois en championnat. Et ses deux derniers revers ont été concédés à Old Trafford face à deux concurrents directs: Tottenham, vainqueur 6-1 début octobre et Arsenal (1-0) le week-end dernier.

Selon Manchester Evening News, la direction mancunienne pense donc sérieusement à se séparer de son coach. Solskjaer pourrait même jouer sa tête samedi sur la pelouse d’Everton, dernier match avant la trêve internationale, période propice aux changements. Le média britannique indique que Mauricio Pochettino a déjà été approché en vue de succéder au Norvégien sur le banc des Red Devils.

Pochettino tenté par MU

L’ex-entraîneur de Tottenham, 48 ans, n’a plus de club depuis son départ des Spurs il y a un an. L’ex-joueur du PSG aurait déjà fait part de son intérêt pour MU au mois de décembre dernier. Il serait toujours tenté pour rejoindre le club de Manchester. Il a aussi assuré récemment qu’il était impatient de retrouver un banc et le chemin des terrains. 

De son côté, Ole Gunnar Solskjaer n’a pas souhaité parler de son avenir personne. "Je refuse de commenter de telles choses, a-t-il répondu après la défaite en Turquie. Je suis employé par mon club pour faire mon travail et je le fais du mieux que je peux avec mon équipe."

ABr