RMC Sport

Mercato: Manchester United pourrait claquer 230 millions d'euros cet été

En manque de résultats (actuellement à la lutte pour le top 4) et avec pour idée de retrouver les sommets, Manchester United préparerait un mercato estival costaud. Avec une enveloppe globale de 230 millions d'euros.

Manchester United devrait vivre un été agité. Après une ère José Mourinho terminée sur un désamour, entre manque de résultats et jeu pas vraiment du goût des supporters, le club mancunien a retrouvé de l'allant sous l'égide d'Ole Gunnar Solskjaer, confirmé dans ses fonctions. De l'allant et des ambitions. Selon le Standard, les dirigeants des Red Devils souhaiteraient frapper fort sur le marché des transferts, pour renouveler l'effectif... voire envisager certains départs?

Le groupe à disposition du manager n'est pas si conséquent. Et cela s'est senti cette saison, au fil des blessures. Cinq recrues seraient attendues... pour autant de départs ou presque. Une démarche qui s'accompagnera d'une plus grande intégration des jeunes, à l'instar des prometteurs Mason Greenwood, James Garner, Angel Gomes ou Tahith Chong

Des jeunes et un ou deux noms?

Les jeunes Jadon Sancho, Callum Hudson-Odoi, Declan Rice ou Aaron Wan-Bissaka seraient ciblés mais d'autres noms plus confirmés, comme Kalidou Koulibaly, Raphaël Varane ou Saul Niguez, seraient envisagés. Budget potentiel pour le recrutement selon le quotidien anglais? 230 millions d'euros. Conséquent... à condition de faire les bons choix et de ne pas tout claquer en deux transferts. A moins de ventes supplémentaires.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

A.Bo