Mort de Diogo Jota: opéré et déconseillé de prendre l’avion… le terrible concours de circonstances avant le tragique accident

Un terrible concours de circonstances. Selon CNN Portugal, Diogo Jota (28 ans) se rendait à Santander pour prendre un ferry au moment du tragique accident qui lui a coûté la vie et celle de son frère André Silva, jeudi à proximité de Zamora (Espagne). L’attaquant de Liverpool et son frère avaient quitté le nord du Portugal pour prendre la direction de la ville portuaire de Cantabrie afin d’embarquer sur un bateau assurant la liaison nocturne avec l’Angleterre.
Un ferry programmé ce jeudi à 16h
Le joueur aurait reçu l’ordre médical de ne pas voyager en avion après avoir subi une opération pulmonaire. L'international portugais (49 sélections, 14 buts) a donc entrepris le périple par voie terrestre, puis maritime pour arriver à l’heure à la reprise de l’entraînement de Liverpool, prévue lundi. Mais le long voyage s’est brutalement arrêté à proximité de la ville de Zamora quand la Lamborghini à bord de laquelle les frères avaient pris place est sortie de route avant de s’embraser. Un pneu du véhicule aurait éclaté au moment d’un dépassement.
Selon les médias anglais, un voyage reliant Santander à Plymouth est programmé ce jeudi à 16h avec un arrivée prévue vendredi matin à 11h15 en Angleterre. "Il a subi une opération pulmonaire et il lui a été déconseillé de prendre l'avion", a révélé Rui Laura, rédacteur sportif de CNN Portugal. "Il se rendait à Santander, ville portuaire du nord de l'Espagne, pour traverser en ferry et rejoindre le Royaume-Uni par cette voie, puis poursuivre sa route en voiture une fois arrivé en Grande-Bretagne. Il se rendait à Liverpool avec son frère."
Un autre journaliste portugais a confirmé que le joueur avait pris l’habitude de voyager de la sorte de son pays d’origine vers l’Angleterre, où il évoluait depuis 2017. "Diogo Jota choisissait parfois de voyager par la route car il souffrait d'une gêne pulmonaire, sans gravité, et comme nous le savons, il existe un ferry reliant le sud de l'Angleterre à l'Espagne", a déclaré le journaliste Victor Pinto à la chaîne CMTV.