Mourinho défend Pogba et dit que les critiques sont des envieux

Paul Pogba - AFP
Paul Pogba s’est trouvé un avocat de choix en la personne de José Mourinho. Critiqué après sa prestation décevante contre Chelsea en quart de finale de la FA Cup (0-1), le milieu de Manchester United a encore reçu le soutien de son entraîneur. "Je crois qu'il mérite du respect, je crois que sa famille mérite du respect", a déclaré Mourinho en conférence de presse avant le huitième de finale retour de Ligue Europa, jeudi contre Rostov (1-1 à l'aller).
Pogba "s’en fout des critiques"
De son côté, l’international français n’a pas l’air de trop mal vivre cette attention médiatique autour de ses performances si l’on en croît son manager. "Paul s’en fout des critiques", précise-t-il. Pour le Portugais, si le joueur le plus cher du monde est autant l’objet des critiques, c’est parce que les anciens joueurs devenus consultants sont "envieux" de ce dernier. "Ce n'est pas la faute de Paul s'il gagne dix fois ce que gagnaient les joueurs dans le passé. Ce n'est pas sa faute si certains experts ont des problèmes dans leur vie, qu'ils ont besoin d'argent et que Paul est multimillionnaire."
A lire aussi >> Pogba a été meilleur que Kanté d'après Mourinho
Mourinho salue un travailleur
L'entraîneur a loué la détermination de sa recrue, "un gamin qui est venu à Manchester quand il était adolescent, qui s'est battu, qui n'a pas eu peur d'aller dans un autre pays pour y trouver de meilleures conditions, qui a atteint des sommets avec son travail sans que personne ne lui ait rien donné", a conclu le Portugais qui a réaffirmé une nouvelle fois être très satisfait par son joueur.