RMC Sport

Manchester United: Pogba a été meilleur que Kanté, d’après Mourinho

N'Golo Kanté et Paul Pogba

N'Golo Kanté et Paul Pogba - AFP

S’il a souffert de la comparaison avec N’Golo Kanté ce lundi lors de Chelsea-Manchester United (1-0) en Cup, Paul Pogba a malgré tout été le meilleur sur le terrain, juge José Mourinho.

Une nouvelle fois, N’Golo Kanté a sorti un match énorme ce lundi en quart de finale de la Cup contre Manchester United (1-0). Mais si le milieu de terrain de Chelsea a dévoré l’entrejeu et a même signé le but de la victoire, au point d’enthousiasmer tous les observateurs, José Mourinho, lui, a décerné le statut de MVP à Paul Pogba.

A lire aussi >> VIDEO. FA Cup: le joli but de N’Golo Kanté qui qualifie Chelsea face à Man Utd

"Pogba a été un géant"

"Nous devons rester positifs, les joueurs ont été phénoménaux mais Pogba était de loin le meilleur joueur sur le terrain. Ça a été un géant sur la pelouse", a ainsi déclaré le coach portugais oubliant que l’ancien joueur de la Juve avait perdu plus de ballons et s’était montré bien moins en réussite pour servir ses coéquipiers et face au but que son compatriote.

A lire aussi >> Chelsea: pour les consultants anglais, le meilleur c'est Kanté

"Tous mes joueurs ont été fantastiques"

"Derrière lui, tous mes autres joueurs ont été fantastiques", a même renchéri le coach, privé d’Ander Herrera, expulsé dès la 35e minute de jeu à Stamford Bridge. A noter qu'Anthony Martial, blessé, n'était pas de la partie.

A lire aussi >> "Judas est le n°1" : Mourinho se paye les supporters de Chelsea

JBi