RMC Sport

Mourinho "va manquer" à la Premier League, selon Sarri

En conférence de presse, Maurizio Sarri a rendu ce vendredi un bel hommage à José Mourinho, viré mardi par les Red Devils. Pour l'entraîneur de Chelsea, le Portugais "a un grand avenir sans United".

José Mourinho va-t-il manquer à la Premier League? "Oui, je crois qu'il va manquer à la Premier League", a répondu ce vendredi Maurizio Sarri à cette question qui lui a été posée en conférence de presse. "Mourinho a tout gagné, partout où il est passé. Je l’apprécie beaucoup en tant que coach et homme", a assuré l’entraîneur italien, qui a croisé le "Special One" pour la première fois de sa carrière le 20 octobre dernier à l’occasion d’un Chelsea-Manchester United (2-2) en Premier League. A la fin de cette rencontre, Mourinho s’était emporté contre un adjoint de Sarri qui l’avait chambré en passant devant son banc.

"Il a un grand futur sans United"

Un épisode qui n’a visiblement pas dégradé les relations entre Mourinho et Sarri. "Je pense qu’il a raison quand il dit que Manchester United a un avenir sans Mourinho, mais il a un grand avenir sans United. J’aimerais le revoir sur un banc le plus tôt possible. Peut-être en Angleterre mais pas ici", a souligné Sarri ce vendredi, avec le sourire, avant d’expliquer qu’Ole Gunnar Solskjaer - nommé en remplacement de Mourinho - fera face à "un boulot difficile". "Je me souviens de lui en tant que joueur, mais pas en tant qu’entraîneur", a-t-il ajouté.

Le MU de Solskjaer se déplacera samedi à Cardiff, alors que Chelsea accueillera Leicester à l’occasion de la 18e journée de Premier League.

RR