RMC Sport

Mourinho va travailler avec un nouveau staff pour son prochain poste

Dans un entretien accordé à Sky Sports, l'ancien coach des Red Devils José Mourinho a expliqué vouloir revenir aux commandes d'un club prochainement. Et le Portugais va faire des ajustements puisqu'il aura un nouveau staff.

Dans quel club reviendra le "Mou"? Licencié en décembre 2018 par Manchester United après une défaite contre le rival Liverpool (3-1), José Mourinho n'a pas fait son retour sur un banc de touche depuis. Consultant pour divers médias ces derniers mois, le Portugais songerait à reprendre en charge un club prochainement. Et visiblement pas avec le même staff.

"C'est le moment de faire quelques changements"

Dans un entretien accordé à Sky Sports, le manager de 56 ans explique ne pas avoir de regrets quant à la fin de son aventure prématurée avec les Red Devils. Pour autant il confesse s'être remis en question afin de s'adapter au mieux pour son futur challenge. "Le changement ce n'est pas toujours pour le meilleur, parfois ça l'est aussi pour le pire. Mais c'est important de comprendre le changement et de s'adapter, et c'est ce à quoi je réfléchis en ce moment".

L'ancien boss de Chelsea et du Real Madrid est resté actif afin de préparer au mieux son prochain projet et a déjà rassemblé une nouvelle équipe pour travailler avec lui. "Je crois que c'est le moment pour quelques changements, de travailler avec un staff qui sera différent des précédents", confie Mourinho. "On discute, on analyse, on construit notre base de données... On est toujours à l'affût, on sera prêts pour le prochain challenge."

Une nouvelle équipe sans Rui Faria?

Le manager portugais ne précise pas qui seront les nouveaux élus, ni à quels postes. Mais son assistant de toujours, Rui Faria, s'est lancé dans un nouveau challenge en s'installant en tant que coach d'Al-Duhail, un club qatari, et ne devrait pas faire partie du casting. Il n'en dit pas plus non plus sur sa future destination. Un temps évoqué à Lyon après le départ de Bruno Genesio, Mourinho pourrait rebondir en Italie ou en Espagne. À moins qu'un club de Premier League le fasse revenir au Royaume...

CP