MU : le jour où Ferguson a fait pleurer Cristiano Ronaldo

Oui, Cristiano Ronaldo peut aussi avoir ses moments de faiblesse. Désormais sûr de lui, parfois hautain, le Portugais n’a pas toujours eu la même attitude, comme le rapporte la biographie de « CR7 » écrite par le journaliste Guillem Balague et à paraître prochainement.
En 2003, lors d’un match de Ligue des champions contre le Benfica, qui marquait son retour au Portugal pour la première fois depuis son départ du Sporting, Ronaldo s’était montré trop personnel, ce qui avait déclenché la colère de Sir Alex Ferguson… et les larmes de son jeune joueur.
Ferdinand : « Il avait besoin d’apprendre »
« Dans le vestiaire, Ferguson n’a pas pu se retenir : "Tu penses que tu es qui ? Tu essaies de jouer pour toi-même ? Tu ne seras jamais un joueur si tu fais ça !", peut-on lire dans cette biographie. Ronaldo a commencé à pleurer. Les autres joueurs l’ont laissé. "Il avait besoin d’apprendre, dit (Rio) Ferdinand. C’était le message de l’équipe, pas seulement de Ferguson : tout le monde pensait qu’il avait besoin d’apprendre". » Ronaldo a bien retenu la leçon.