RMC Sport

Newcastle: Saint-Maximin honnête après "son plus mauvais match"

Allan Saint-Maximin a promis de se reprendre après son match décevant en Coupe d’Angleterre ce samedi. L’ailier de 22 ans a déçu lors du match nul concédé par les Magpies face à Oxford (0-0), club de troisième division.

Arrivé l’été dernier en Angleterre, Allan Saint-Maximin connait un début de saison mitigé avec Newcastle. Si les qualités de dribble, d’élimination et la vitesse du Français réjouissent les supporters des Magpies, cela n’empêche pas une certaine frustration quand l’ancien joueur de Nice n’arrive pas à faire la différence. 

L’ailier de 22 ans a même été pris à partie sur Twitter par un fan du club anglais ce samedi après la contre-performance de Newcastle contre Oxford (0-0) lors des seizièmes de finale de Coupe d’Angleterre. Et Saint-Maximin lui a répondu avec une franchise presque déconcertante.

Saint-Maximin: "Aucune excuse"

Passeur décisif lors de son retour de blessure face à Chelsea (1-0) le 18 janvier, le virevoltant tricolore a eu du mal à enchaîner sur le terrain ce samedi face à une équipe de troisième division avant son remplacement à la 70e minute.

"Je ne vais pas mentir, c’est mon plus mauvais match jusqu’ici, aucune excuse, a lâché Allan Saint-Maximin sur les réseaux sociaux en guise de réponse. Maintenant je vais travailler encore plus dur pour être plus en forme. Merci de votre soutient."

Après ce nul concédé à domicile face à Oxford, Newcastle devra passer par un replay.

Décevant ce samedi, Allan Saint-Maximin aura l’occasion de se reprendre et de faire grossir des statistiques (un but et deux passe décisives en 13 matchs) bien loin de justifier les 18 millions d'euros investis par les Magpies pour le recruter.

Jean-Guy Lebreton