Newcastle-Tottenham: les Spurs ratent une occasion en or dans la course à la C1

Ils l’ont presque un peu cherché. A force de se contenter du minimum, Tottenham a raté une superbe opportunité ce dimanche en Premier League. Les Spurs ont fait match nul dans l’antre de Newcastle lors de la 30e journée (2-2), au terme d’un scénario qui leur laisse forcément des regrets. Sur la pelouse de St James’ Park, les joueurs de José Mourinho ont longtemps mené au score. Jusqu’à entrevoir une précieuse victoire. Après l’ouverture de Joelinton (28e), Harry Kane a rapidement remis ses partenaires devant au tableau d’affichage. Le buteur anglais a claqué un doublé en quatre minutes (30e, 34e).
Malgré la précision de son avant-centre, auteur de 31 buts en 42 matchs cette saison (toutes compétitions confondues), Tottenham n’a pas réussi à conserver son avance. La faute à un visage trop frileux en seconde période. Face à des Magpies qui n’ont jamais lâché, les coéquipiers de Tanguy Ndombélé, excellent dans l’entrejeu, ont été bien trop timides dans leurs tentatives.
Une bataille intense pour la Ligue des champions
Et après une frappe de Kane sur le poteau, ils se sont fait punir en toute fin de match, sur une reprise à bout portant de Joe Willock (86e). Un résultat qui les prive de la quatrième place devant Chelsea, battu la vieille à domicile face au relégable West Bromwich (2-5). Les Spurs se retrouvent 5es du classement, à égalité de points avec Liverpool et West Ham. De quoi prévoir une bataille intense pour accéder à la prochaine Ligue des champions.
En bas de tableau, Newcastle, qui a enregistré le retour de blessure d’Allan Saint-Maximin (entré à vingt minutes de la fin), décroche un point important. Et reste 17e. Juste au-dessus de la zone rouge.