RMC Sport

Newcastle: une femme de 65 ans tente d’arracher un maillot des mains d’un enfant et fait scandale en Angleterre

placeholder video
La vidéo d’une femme âgée de 65 ans tentant de voler le maillot de Dan Burn, défenseur de Newcastle, dans les mains d’un enfant de 11 ans fait scandale depuis lundi soir en Angleterre. Face au tollé médiatique, la supportrice s’est excusée.

La magie de Noël s’est rapidement envolée dans les travées du King Power Stadium de Leicester. Lundi soir, au cours de la rencontre entre les Foxes et Newcastle (victoire 3-0 de Newcastle), une scène peu banale a eu lieu entre deux supporters quand Dan Burn, le défenseur des Magpies, a jeté son maillot dans les tribunes.

Alors que la tunique avait atterri dans les mains d’un dénommé Nathan Surrey, âgé de 11 ans, une femme s’est jetée sur l’enfant pour tenter de lui arracher des mains. Paula Dodds, présentée par la presse anglaise comme une retraitée de 65 ans, n’a pas voulu lâcher le morceau. Finalement, c’est bien le jeune garçon âgé de 11 ans qui est reparti avec le précieux sésame.

"C'était un match du Boxing Day et elle avait un peu bu avant le match..."

Les images de l'altercation entre l’enfant et la retraitée ont fait le tour des réseaux sociaux et de la presse britannique, provoquant un véritable tollé de l’autre côté de la Manche. Avec le recul, Paula Dodds a rapidement pris conscience de son geste, selon ses proches.

"Elle est mortifiée par tout cela. Les images le rendent horrible, mais tout s'est passé en quelques secondes. Dès qu'elle a réalisé que le garçon avait le maillot, elle lui a laissé. C'était un match du Boxing Day et elle avait un peu bu avant le match, c'est compréhensible, a expliqué un ami de la retraitée auprès du Daily Mail. Elle a contacté la famille sur Facebook pour présenter ses excuses et ils les ont acceptées." L’histoire se termine bien.

F.Ga