"Notre numéro 20 pour toujours", la grande annonce de Liverpool en mémoire de Diogo Jota

Le numéro 20 restera à jamais celui de Diogo Jota. Plus d'une semaine après le décès tragique de l'attaquant des Reds et de son frère André Silva dans un accident de voiture, Liverpool a annoncé ce vendredi que le numéro 20 porté par l'attaquant portugais est définitivement retiré dans toutes les catégories, des féminines en passant par l'académie.
"Cette décision est une reconnaissance non seulement de la contribution incommensurable de notre jeune Portugais aux succès des Reds sur le terrain au cours des cinq dernières années, mais aussi de l'impact personnel profond qu'il a eu sur ses coéquipiers, collègues et supporters et des liens éternels qu'il a construits avec eux", explique le club dans un communiqué.
"En retirant ce numéro, nous le rendons éternel"
Après une échange avec sa famille, notamment son épouse Rute Cardoso, le club va donc retirer un maillot pour la première fois de son histoire. "En tant que club, nous étions tous très conscients du sentiment de nos supporters – et nous ressentions exactement la même chose", a déclaré Michael Edwards, le directeur sportif des Reds. "Il s'agit d'un hommage unique rendu à une personne exceptionnellement formidable. En retirant ce numéro, nous le rendons éternel – et donc jamais oublié."
Plus tôt dans la journée, la famille de Diogo Jota et ses coéquipiers de Liverpool se sont rendus aux abords d'Anfield pour déposer des fleurs sur le site commémoratif remplis de messages pour saluer la mémoire du numéro 20 des Reds.