"Un de nos joueurs a voulu partir en contre-attaque": le gros tacle de Slot contre Frimpong après la première défaite de Liverpool

Il n’y a plus qu’une seule équipe invaincue en Premier League après six journées. Et il s'agit de… Crystal Palace. En pleine bourre, les coéquipiers de Maxence Lacroix et Jean-Philippe Mateta ont confirmé leur grande forme du moment en infligeant à Liverpool sa première défaite de la saison (2-1), samedi après-midi, dans l’ambiance survoltée de Selhurst Park.
"Un joueur était trop offensif"
C’est au bout du suspense, dans la septième minute du temps additionnel, que les Eagles ont arraché la victoire, sur un sublime enchaînement d’Eddie Nketiah, bien aidé aussi par le marquage quelque peu approximatif de Jeremie Frimpong. Sans le nommer directement, Arne Slot a d’ailleurs pointé du doigt la responsabilité de son défenseur, à l’issue de la rencontre.
"On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On a mal défendu. Un de nos joueurs a voulu partir en contre-attaque, ça n’avait aucun intérêt parce que le match allait se terminer. Il fallait uniquement défendre. Nous étions peut-être trop offensifs. Un joueur était trop offensif à ce moment-là. Ça leur a permis de marquer et ça nous fait perdre le match", a pesté l’entraîneur des Reds, ciblant clairement Frimpong selon la presse britannique.
Recruté cet été pour 40 millions au Bayer Leverkusen, où il évoluait principalement comme piston avec une totale liberté offensive sous les ordres de Xabi Alonso, Frimpong doit s’adapter à un rôle différent à Liverpool, au sein d’une défense à quatre. Il lui faut aussi composer avec une concurrence nouvelle incarnée par Conor Bradley et Dominik Szoboszlai.