RMC Sport

Fin du drama Ekitike à Liverpool? Slot dément une sanction financière de l'attaquant après son rouge grotesque

placeholder video
Ce vendredi, Arne Slot est revenu sur l'expulsion grotesque d'Hugo Ekitike face à Southampton. Le coach de Liverpool en a profité pour démentir la rumeur d'une éventuelle sanction financière.

Un épisode définitivement clos? Présent en conférence de presse ce vendredi, à la veille du déplacement de Liverpool sur la pelouse de Crystal Palace en Premier League (ce samedi à 16h), Arne Slot s'est une nouvelle fois exprimé sur l'expulsion grotesque d'Hugo Ekitike, mardi en EFL Cup.

Hugo Ekitike célèbre son but lors du match de League Cup contre Southampton, le 23 septembre 2025.
Hugo Ekitike célèbre son but lors du match de League Cup contre Southampton, le 23 septembre 2025. © Icon

Auteur du but de la victoire à la 85e minute face à Southampton, équipe de D2 anglaise, l'attaquant des Reds avait célébré en enlevant son maillot. Comme le veut le règlement, l'international français a écopé d'un carton jaune. Problème: il avait déjà reçu un avertissement un peu plus tôt dans la rencontre, ce qui a conduit à son expulsion.

"C'est un être humain fantastique"

Après le match, Slot n'avait pas caché son mécontentement. Jeudi, le Daily Mail assurait même qu'Ekitike devait se faire retirer deux semaines de salaire. Une information démentie par le coach des Reds en personne. "Non, si 'sanctionner' signifie que je lui ai parlé, alors oui, c'est une sanction, mais je ne pense pas que ce soit une sanction. Une sanction, c'est une amende, et il n'en a pas reçu", a tranché le technicien néerlandais. "Ce qu'il a fait n'était donc pas très intelligent, ce qu'il a immédiatement reconnu, et il s'est tout de suite excusé auprès de ses coéquipiers. Il est jeune. Les joueurs de tous âges font des erreurs, et c'est ce qu'il a fait dans cette situation. Mais nous commettons tous des erreurs et, dans ce club, on a le droit de commettre une erreur sans être immédiatement sanctionné par une amende ou autre."

"C'est un être humain fantastique. Je pense que si vous demandez à tous les membres du personnel de citer les trois personnes les plus chaleureuses et les plus polies, il figurera dans le top 3 de chacun d'entre eux", a poursuivi Slot pour rendre hommage à son attaquant. "Même s'il n'était pas ce genre de personne, il a pu commettre une erreur. Mais ce n'était pas intelligent. Cela ne nous a pas fait de tort mardi soir, mais cela pourrait nous faire un peu plus de tort samedi (avec la suspension d'Ekitike, NDLR).

Avant cet épisode, Ekitike avait réalisé des débuts très satisfaisants sous le maillot de Liverpool. Acheté 95 millions d'euros à Francfort, le néo-international français (2 sélections en septembre contre l'Ukraine et l'Islande) a déjà inscrit 5 buts en 8 matchs toutes compétitions confondues.

F.Ga