"Nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous-mêmes": le dépit de Slot après la première défaite de Liverpool concédée à la dernière seconde

Habitué à arracher des victoires dans les dernières minutes, Liverpool s'est cette fois-ci fait prenre à son propre jeu. Alors que le temps additionnel était écoulé, l'arbitre de la rencontre a laissé le jeu se poursuivre quelques instants supplémentaires - un changement avait été effectué à la 91e minute. Suffisant pour que le champion d'Angleterre et actuel leader de Premier League n'encaisse un dernier but (2-1) après une longue touche prolongée par Marc Guehi et exploitée par Eddie Nketiah, entré en jeu dans le dernier quart d'heure (90e+7).
"Nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous-mêmes, en défendant comme nous l'avons fait", a réagi samedi l'entraîneur de Liverpool, Arne Slot, mécontent de la manière dont son équipe a concédé le but de la défaite dans le temps additionnel à Crystal Palace. Le technicien néerlandais a fustigé l'un de ses joueurs qui a abandonné le repli défensif en espérant jouer une dernière contre-attaque. "Cela ne servait à rien puisque le temps était écoulé. Il ne s'agissait que de défendre. Alors oui, peut-être étions-nous trop tournés sur l'attaque", a-t-il développé.
Deux derniers buts validés par la VAR
Arne Slot a ensuite tenu à féliciter son adversaire, désormais dauphins provisoires et trois points derrière au classement. "Si une équipe méritait de gagner aujourd'hui, c'était Crystal Palace", a-t-il avancé, reconnaissant la supériorité des Eagles, notamment en première période. "Ils auraient mérité de mener de deux ou trois buts à la pause, nous étions chanceux d'avoir Alisson pour nous aider", a-t-il poursuivi, avant de conclure que "c'était une première période décevante et une fin de match décevante".
Ismaïla Sarr avait ouvert le score pour Crystal Palace dès la 9e minute face à des Reds méconnaissables et en grande difficulté défensivement. Liverpool pensait certainement avoir fait le plus dur avec l'égalisation de Federico Chiesa quelques minutes avant la fin du temps réglementaire (87e), validée par la VAR qui a estimé que Mohamed Salah n'avait pas touché le ballon de la main, contrairement aux apparences. Mais c'était sans compter ce deuxième but encaissé et validé après, là encore, vérification du VAR pour un possible hors-jeu de Nketiah, finalement annoncé couvert pur un centimètre ou deux. Ce dernier d'ailleurs célébré en montrant sa main, comme pour indiquer que justice avait été faite.
Il s'agit de la première défaite cette saison pour Liverpool, crédité jusqu'alors de sept victoires en sept matches, toutes compétitions confondues. Grâce à leur sans faute lors des cinq premières journées, les Reds conservent toutefois la première place du championnat et ne pourront pas être rattrapés à l'issue de cette sixième journée. Ils se sont également imposés en League Cup contre Southampton (2-1) et ont réussi leur entrée en lice en Ligue des champions contre l'Atlético Madrid (3-2).