RMC Sport

Pogba l'assure, l'OL voulait le recruter quand il était au Havre

Pogba

Pogba - AFP

Dans une interview donnée à la BBC, Paul Pogba a révélé que l'OL souhaitait le recruter quand il évoluait encore dans les équipes de jeunes du Havre. Mais le Français était décidé à tenter sa chance en Angleterre et à rejoindre Manchester United.

Un trio composé de Jérémy Toulalan, Miralem Pjanic et Paul Pogba. Voilà à quoi aurait pu ressembler le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais au début des années 2010. Dans un long entretien accordé ce vendredi à la BBC, Pogba a révélé que les Gones étaient intéressés pour le recruter quand il évoluait encore au Havre, avant qu’il ne rejoigne Manchester United en 2009. "Au Havre, ils m’ont dit 'Ne pars pas, tu es Français, reste en France'. Lyon me voulait. J’ai écouté mon entraîneur en équipe nationale qui me disait 'Ne pars pas en Angleterre, ce sera difficile'. Mais c’était Manchester United. C’était une belle occasion de partir et d’apprendre une nouvelle culture", a-t-il confié au média britannique.

"J'ai changé quand j'ai déménagé en Angleterre"

A 16 ans, celui qui était au Havre depuis deux ans a donc filé de l’autre côté de la Manche. "Je m’en fichais que mon anglais soit mauvais. J’essayais de me faire comprendre avec des gestes de la main. Je savais que j’allais faire des erreurs en parlant, mais c’est comme ça qu’on apprend", a poursuivi Pogba, qui n’a donc pas donné répondu favorablement aux sollicitations lyonnaises. La suite est connue. Après trois ans passés chez les Red Devils, le natif de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) s'engage à la Juventus, qu'il quitte à l'été 2016 pour retourner à Manchester United. En Angleterre, Pogba estime avoir passé un cap, tant sur le plan mental que sportif. "J'ai changé quand j'ai déménagé en Angleterre", a-t-il souligné.

A lire aussi >> Mourinho : "Pogba est très important pour nous"

"Tu dois t'aider toi-même et croire en toi-même. Il faut s'entraîner, travailler dur et devenir un joueur professionnel pour l'équipe première. Suis-je plus Français ou plus Mancunien? Pour être honnête, combien d'années ai-je été hors de France? Je suis Français, mais je me sens aussi international. J'ai le passeport français et la carte d'identité française, mais j'ai le permis de conduire anglais", a ajouté le Mancunien, retenu dans la liste des 23 dévoilée jeudi par Didier Deschamps pour le Mondial en Russie.

VIDEO - Steven Nzonzi, le revenant de la liste de Deschamps

RR