RMC Sport

Pour Solskjaer, Martial peut enflammer Old Trafford comme Ronaldo

placeholder video
Ole Gunnar Solskjaer a exhorté Anthony Martial à franchir un cap, en marge de sa prolongation longue-durée de son contrat avec Manchester United. Le Norvégien a conseillé au Tricolore de s’inspirer du brillant passage de Cristiano Ronaldo chez les Red Devils.

Ole Gunnar Solskjaer voit du Cristiano Ronaldo en Anthony Martial. Ou du moins, le Norvégien revenu à Manchester United en décembre aimerait que le Tricolore s’en inspire davantage.

Arrivé de Monaco contre 60 M€ hors bonus en 2015, Martial (23 ans) vient d’étendre son bail avec MU. Il court désormais jusqu’en juin 2024. Une parfaite occasion, selon son entraîneur, pour faire le point sur les prochains défis qui attendent l’international français avec les Red Devils.

"Si je peux faire aussi bien, j’adorerais"

"Je suis ici pour aider les joueurs, pour les guider jusqu'à l'été. Et je pense que lorsque vous vous posez face à lui (Martial) et parlez, par exemple, de la carrière de Cristiano, de ce qu'il a fait, de la façon dont il y est arrivé, et que nous parlons aussi de tous les fantastiques joueurs de l'histoire club, Anthony me dirait: ‘Si je peux faire aussi bien, j’adorerais’.", a ainsi estimé le manager de MU. Le Norvégien aux 90 réalisations avec MU avait déjà donné des conseils aux Français pour marquer plus de buts.

Homme de base des compositions du Norvégien, Anthony Martial cumule huit buts et une passe décisive avec Manchester en Premier League cette saison.

Si les 31 buts records de Cristiano Ronaldo en 2007-2008 font encore figure de doux rêve, Martial semble déjà fin prêt pour la 8e de finale aller entre MU et le PSG dans dix jours (à suivre en direct sur RMC Sport).

Abonnez vous aux nouvelles chaînes RMC Sport >>> en cliquant ici

Pascal Lefebvre