RMC Sport

Premier League: accroché à Crystal Palace, Manchester City donne de l’espoir à Liverpool

placeholder video
Malgré une nette domination, Manchester City n’a pas réussi à s’imposer sur la pelouse de Crystal Palace, ce lundi, lors de la 29e journée de Premier League (0-0). Un nul qui permet à Liverpool d’envisager un retour en tête du classement.

Un véritable siège. Manchester City a tout tenté pour faire chuter Crystal Palace dans son antre, ce lundi, lors de la 29e journée de Premier League. Mais les joueurs de Pep Guardiola n’ont pas réussi à décrocher la victoire à Selhurst Park (0-0). Dans la banlieue sud-est de Londres, les Skyblues se sont cassés les dents sur l’équipe entraînée par Patrick Vieira, qui a passé son temps à défendre et courir après le ballon. Avec 74% de possession et 18 tirs, les partenaires de Kevin De Bruyne ont survolé les débats. Mais ils ont manqué de précision dans les derniers gestes, à l’image de leurs 4 tentatives cadrées.

Aymeric Laporte a eu l’opportunité d’ouvrir le score à la demi-heure de jeu, après une frappe sur le poteau de Joao Cancelo, mais le défenseur français s’est manqué seul face au but vide. En seconde période, Kevin De Bruyne a également touché le poteau. Dans la foulée, Bernardo Silva n’a pas pu bien négocier un centre rasant de Jack Grealish. Idem pour Laporte, à la réception d’un coup-franc tendu de De Bruyne dans le temps additionnel.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder la Premier League

Liverpool peut revenir à 1 point

Après avoir mis une énorme pression en fin de mach, les Citizens, qui ont égalé la meilleure série de leur histoire en déplacement (14 matchs sans défaite), sont restés aux portes de la forteresse dressée par Palace. Malgré la débauche d’énergie de ses troupes, Guardiola n’a pas effectué le moindre changement durant la rencontre. Wilfried Zaha et Odsonne Edouard ont eu quelques contres intéressants à négocier, sans succès. Après s’être imposés à l’Etihad Stadium, fin octobre (0-2), les Eagles accrochent à nouveau les partenaires de Riyad Mahrez. De quoi conforter leur 11e place au classement et entrevoir le maintien.

Pour Manchester City, en revanche, le résultat est très décevant. Avec ce nul, les leaders de Premier League ont désormais 4 points d’avance sur Liverpool, qui compte un match en moins. Si les Reds l’emportent sur la pelouse d’Arsenal, ce mercredi (21h15), ils reviendront à 1 point. De quoi envisager un duel passionnant pour le titre. Jusqu’au bout.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport