RMC Sport

Premier League: Rodgers désigne le meilleur gardien anglais actuel

placeholder video
L’entraîneur de Leicester, Brendan Rodgers, a loué les qualités du portier des Gunners, Aaron Ramsdale, qu’il considère comme le "meilleur gardien anglais" après la victoire d’Arsenal face au Foxes (2-0).

La cinquième victoire consécutive pour les Gunners en Premier League (2-0) face à Leicester a encore mis en lumière la performance de leur portier anglais, Aaron Ramsdale. Arrivé de Sheffield United cet été pour près de 30 millions d’euros, il est parvenu à garder sa cage inviolée à douze reprises en 23 rencontres disputées et égale ainsi déjà la performance de Cech sur la saison entière 2016/2017.

>> Abonnez-vous à RMC Sport et suivez en direct la Premier League

Des buts de Thomas Partey en début de match et d’Alexandre Lacazette sur penalty à l’heure de jeu ont offert la victoire aux Canonniers mais le dernier rempart anglais a évité l’égalisation des Foxees grâce à une superbe parade sur une tête de Barnes. Brendan Rodgers avait levé les bras pour célébrer le but que Ramsdale a finalement enlevé, une image déjà vue lors du match aller où le gardien avait déjà réalisé un des arrêts de l’année.

Bientôt titulaire avec les Three Lions ?

Le technicien nord-irlandais de Leicester n’a pu que dire "wow" en se retournant vers son banc et a continué à exprimer tout le bien qu’il pensait de Ramsdale en conférence de presse : "Pour moi, c’est le meilleur gardien anglais du moment. Il joue pour un très bon club et sa progression est bonne. Il a su très bien s’adapter à une nouvelle manière de jouer au football. Il est bon aux pieds, réalise des arrêts, comme celui superbe réalisé devant Barnes."

Le joueur de 23 ans peut légitimement penser au poste de numéro un dans les buts de la sélection nationale pour la Coupe du monde au Qatar. Alors qu’il cirait le banc de l’équipe de Gareth Southgate pendant l’Euro, il a fêté sa première titularisation en novembre face à Saint-Marin et se dresse comme une menace crédible pour l’habituel titulaire, Jordan Pickford, qui flirte avec la zone de relégation avec Everton, classé 17ème et également visé par une enquête policière.

Par Alexandre Le Bris