RMC Sport

Premier League: Chelsea aura finalement un sponsor sur son maillot cette saison

placeholder video
Sans sponsor maillot depuis la fin de saison passée, Chelsea a trouvé un accord à hauteur de 50 millions d'euros avec la société américaine Infinite Athlete, jusqu'en juin 2024.

De l’argent frais pour Chelsea. Après avoir démarré la saison sans sponsor à l’avant de leur maillot, une rareté au plus haut niveau, les Blues ont décidé de mettre fin à cette anomalie. Ils ont officialisé ce samedi la signature d’un contrat jusqu’en juin prochain avec Infinite Athlete.

Un site pour adultes s'était proposé

D’après les chiffres révélés par la presse anglaise dont The Athletic, cette compagnie américaine spécialisée dans les données sportives va payer plus de 40 millions de livres (soit environ 48,8 millions d’euros) pour afficher son nom et son logo sur les maillots et tenues d’entraînement des équipes masculine et féminine de Chelsea.

Après la fin cet été de son partenariat avec l’opérateur téléphonique Three, Chelsea a été approché par diverses entreprises comme My.Club, un site proposant des médias pour adultes, ou Paramount. Le service de vidéo à la demande avait trouvé même un accord avec les dirigeants du club londonien, mais la Premier League avait décidé de bloquer le deal pour ne pas froisser les diffuseurs du championnat. Stake, plateforme de jeux en ligne, était aussi entré dans les discussions mais les réactions véhémentes des fans avaient poussé les deux parties à jeter l’éponge.

Désormais entraîné par Mauricio Pochettino, Chelsea pointe seulement à la 14e place de la Premier League à deux jours de défier Fulham (lundi 21h).

RR