RMC Sport

Premier League: Chelsea se rate totalement face à Brentford, à quatre jours du Real

placeholder video
Bien lancé par Rüdiger, Chelsea s'est lourdement incliné à Stamford Bridge face à Brentford (1-3) et inquiète à quatre jours de la réception du Real Madrid en Ligue des champions.

Chelsea se prend les pieds dans le tapis. A quatre jours du quart de finale aller de la Ligue des champions face au Real Madrid (à suivre mercredi à 21 heures sur RMC Sport 1), les champions d'Europe ont été renversés par Brentford à domicile lors de la 31e journée de Premier League (3-1). Les Blues ont montré des lacunes défensives inquiétantes avant la réception des Merengue à Stamford Bridge.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue des champions

Pas réellement inquiété par les Bees en première période, Chelsea pensait avoir fait le plus dur dès le retour des vestiaires grâce à Antonio Rüdiger, auteur d'une superbe frappe en lucarne. Mais c'était sans compter sur le réveil de Brentford, qui a piqué trois fois en dix minutes.

La tête au Real

A peine le temps de célébrer pour l'international allemand que Vitaly Janelt ne remettait les compteurs à zéro d'une frappe à l'entrée de la surface. Un avertissement que n'a pas retenu la défense de Chelsea, à l'agonie sur la deuxième réalisation des Bees inscrit par Christian Eriksen, buteur pour la troisième fois depuis son retour sur les terrains, club et sélection confondus. Complètement sous l'eau, les hommes de Thomas Tuchel ont coulé à l'heure de jeu sur un piqué de Janelt, puis sur une reprise du supersub Yoane Wissa.

Cette gifle infligée par Brentford ne fait pas les affaires des Blues, toujours troisièmes (59 pts), mais menacés par Arsenal (54 pts), qui joue contre Crystal Palace lundi. De leurs côtés, les Bees font un grand pas vers le maintien, avec onze points d'avance sur Watford, 18e et premier relégable.

AS