Premier League : débuts compliqués pour Guardiola avec Manchester City

- - -
L’essentiel est acquis. Samedi, pour son premier match en championnat d’Angleterre aux commandes de Manchester City, Pep Guardiola a gagné. Mais la manière laisse à désirer. Face aux Black Cats de Sunderland, les Mancuniens ont eu bien du mal pour trouver la solution.
Sauvés par un but contre son camp
Tout était pourtant bien parti pour les Citizens. Guardiola, qui alignait ses recrues Nolito en attaque et John Stones en défense, applaudissait dès la 4e minute quand Sergio Agüero convertissait un penalty obtenu par Raheem Sterling. Mais Manchester City n’a pas réussi à faire le break ni à dominer les débats. Et si les équipes de Guardiola sont réputées pour mettre grandement à contribution les latéraux, Gaël Clichy et Bacary Sagna n’ont pas été à la fête à l’Etihad Stadium.
A lire aussi >>> Stones arrive à City et devient le défenseur le plus cher de l'histoire
Pire, à la 70e minute, l’inoxydable Jermain Defoe égalisait seul dans la surface face à Willy Caballero, le gardien argentin préféré à Joe Hart. De quoi jeter un froid dans les rangs de City. Finalement, le match a basculé à la 87e minute. Sur un débordement et un centre de Jesus Navas côté droit, le malheureux défenseur Paddy McNair a envoyé de la tête le ballon au fond de ses propres filets. C’est cruel pour Sunderland, mais ça suffit pour soulager Pep Guardiola et tout Manchester City.
Retrouvez les buts du match Manchester City-Sunderland sur SFR Sport.