RMC Sport

Premier League: en pleine tourmente Abramovich, Chelsea se rassure à Burnley

placeholder video
Alors que les coulisses sont animées à Chelsea, les Blues ont répondu sur le terrain de la meilleure des manières à Burnley (4-0). Une troisième victoire de rang en championnat qui permet aux hommes de Thomas Tuchel de conforter sa troisième place.

Chelsea peut avoir le sourire. Si l'actualité en coulisses est riche en rebondissements avec la vente du club décidée par Roman Abramovich, les hommes de Thomas Tuchel ont réalisé une partition parfaite ce samedi sur la pelouse de Burnley, pour le compte de la 28e journée de Premier League (4-0).

Pourtant, les champions du monde ont attendu la seconde période pour martyriser la défense des Clarets à Turf Moor, après avoir cruellement manqué d'inspiration dans les 45 premières minutes. Reece James a ouvert la voie à ses coéquipiers d'une frappe croisée du pied droit, avant que Kai Havertz ne plie les débats avec un doublé en deux minutes.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Chelsea creuse l'écart

En gestion dans la dernière demi-heure, Chelsea a planté une quatrième et dernière flèche grâce à Christian Pulisic, qui a profité d'une erreur de la défense de Burnley. Ce large succès permet aux Londoniens de conforter leur troisième place, avec cinq points d'avance sur Manchester United avant le derby face à City ce dimanche (à suivre dès 17h30 sur RMC Sport 1). Les Blues se rassurent après la défaite en finale de League Cup face à Liverpool (0-0, 11-10 aux tab) et une victoire poussive face à Luton en FA Cup (2-3).

Dans les autres matchs disputés dans l'après-midi, Newcastle a poursuivi sa folle remontée en disposant de Brighton (2-1) grâce à une entame de match tonitruante. L'autre carton du jour est pour Steven Gerrard et Aston Villa, qui ont giflé Southampton à Villa Park (4-0). De leurs côtés, les Bees de Brentford, portés par un très bon Christian Eriksen, ont porté un nouveau coup de massue à la lanterne rouge Norwich, battue 3-1 sur un triplé d'Ivan Toney. Enfin, Crystal Palace a mis fin aux ambitions européennes de Wolverhampton en s'imposant 2-0 au Molineux Stadium.

La 28e journée de Premier League se poursuit ce samedi dès 18h30 avec un beau duel entre Liverpool et West Ham (à suivre sur RMC Sport 1).

AS