RMC Sport

Premier League: Guardiola impose une interdiction à son staff pendant Brighton-Manchester City

placeholder video
Si la plupart des supporters de Manchester City auront un oeil rivé sur l'évolution du score du match de Liverpool face à Wolverhampton (16h, sur RMC Sport 2) lors de la dernière journée de Premier League (multiplex sur RMC Sport 1), Pep Guardiola tient absolument à ce que son staff ne se tienne pas au courant du résultat des Reds.

Pep Guardiola est obnubilé par son équipe dans la conquête du titre de Premier League (Multiplex à 16h, en direct sur RMC Sport), et le déplacement de Manchester City à Brighton (en exclusivité sur RMC Sport 3). Et par rien d'autre. Pour preuve, le technicien espagnol ne veut pas se polluer l'esprit avec la rencontre de Liverpool face à Wolverhampton. Selon The Sun, une source proche de City a déclaré que "Pep a été très clair. Il ne veut pas savoir ce que fait Liverpool". Au point d'avoir été très strict sur le sujet. "Le staff n'aura pas le droit de parler d'eux. Il n'y aura aucune vérification sur les téléphones", explique le proche du club. 

"Pep Guardiola est très concentré, il attend la même chose de son staff"

Une volonté qui se traduit par le contexte. Si Manchester City empoche les trois points sur la pelouse de Brighton, les Citizens seront champions."Si tout le monde fait son travail, le résultat de Liverpool est sans importance. Il est très concentré et attend la même chose de tous ses joueurs et de son staff. Le titre est entre nos mains", décrit ce proche du staff mancunien.

>> Pour suivre le dénouement de cette Premier League épique, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC SPORT

ME