RMC Sport

Premier League: Kane sauve Tottenham du piège Wolverhampton

placeholder video
Dominateur dans son antre mais souvent mis en échec, Tottenham a pu compter sur son buteur vedette Harry Kane pour l’emporter contre Wolverhampton (1-0), en ouverture de la 3e journée de Premier League. Un succès permettant aux Spurs de prendre provisoirement la tête du classement, tandis que les Wolves poursuivent sur leur mauvaise lancée.

Cet affrontement avait tout du match piège pour Tottenham mais les trois points sont finalement au bout, avec une courte victoire contre Wolverhampton (1-0), en ouverture de la troisième journée de Premier League.

Pendant 60 minutes, les Spurs ont eu du mal à régler la mire dans leur stade face à des joueurs de Wolverhampton souvent présents pour dévier les tentatives adverses. Mais le tournant de la rencontre arrive à l’heure de jeu. Après un corner intelligemment dévié par Ivan Perisic, Harry Kane fusille José Sa de la tête et sauve une nouvelle fois les siens d’un mauvais scénario.

Kane un peu plus dans la légende des Spurs

Coup double pour le buteur anglais qui a inscrit un peu plus son nom dans l’histoire de la Premier League. Le joueur de 29 ans est devenu celui qui a marqué le plus de buts dans un seul club (185). L’Anglais devance ainsi une autre légende, Sergio Agüero (184 buts avec Manchester City).

Grâce à ce succès, les hommes d’Antonio Conte, qui avaient évité de justesse la défaite contre Chelsea le week-end dernier, trustent provisoirement à la première place en Premier League. Avec deux victoires et un match nul arraché au forceps, Tottenham débute bien sa saison.

Les temps deviennent durs pour les Wolves

Afin de contrer l’armada des Spurs, Bruno Lage a aligné d’entrée ses recrues phares: Goncalo Guedes et Matheus Nunes. Mais aucun n’a réussi à faire trembler les filets d’Hugo Lloris. Les Wolves ont pourtant eu quelques situations chaudes. Notamment à la 60e minute où Pedro Neto perfore sur son côté gauche et transmet un centre à Guedes, mais l’ancien du PSG est repris de justesse par un défenseur.

À 10 minutes de la fin, Raul Jimenez a l’opportunité de remettre les compteurs à zéro, mais le buteur s’enflamme un peu trop et enchaine les passements de jambes jusqu’à se faire reprendre le ballon. Jusqu’à la fin du match, les Wolves tenteront de créer du danger mais rien d‘assez concret pour mettre à contribution Lloris. Avec ce revers, les coéquipiers de Nunes enregistrent déjà leur deuxième défaite en championnat et pointent à la 16e place, avec une seule unité d’avance sur la zone rouge.

Jessé Otrante