RMC Sport

Premier League: Klopp jubile après le succès de Liverpool

Jürgen Klopp, manager de Liverpool, a laissé exploser sa joie devant la opresse après la victoire de Liverpool à Southampton (1-3), ce vendredi lors de la 33e journée de Premier League. Les Reds reprennent la tête du championnat.

Comme face à Tottenham (2-1) le week-end dernier, Liverpool a arraché la victoire à Southampton (1-3) en fin de match ce vendredi lors de la 33e journée de Premier League. Menés, les Reds ont réussi à inverser le sort du match notamment grâce à un but de Mohamed Salah (80e), qui n’avait plus marqué depuis six matchs en championnat. Ils reprennent la tête avec deux points d’avance sur Manchester City, qui compte un match en moins. Peu importe pour Jürgen Klopp, qui savoure la saison de folie de son équipe. 

"Les gens veulent que nous jouions comme Manchester City"

"Quel but, a-t-il lâché au micro de la BBC. Il (Salah) n'a pas pu faire la passe parce que Firmino n'a pas pu se mettre dans la bonne position. Le défenseur ne pouvait pas se concentrer sur ‘Mo’. Wow, quel but! Un grand moment. La performance n'était pas de haut niveau, mais il fallait se battre."

>> Pour suivre Liverpool en Premier League et en Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Les gens veulent que nous jouions comme Manchester City mais nous sommes incapables de le faire. Nous jouons notre propre football. Nous avons 82 points maintenant, c'est énorme dans ce championnat fou. Tout le monde nous attend. Je suis vraiment fier. C'est incroyable. C'est une année difficile pour tout le monde, il faut avoir 70-75 points pour la Ligue des champions et 90 points pour le titre. Mais, nous sommes dans la course et c'est bien."

Liverpool a désormais rendez-vous mardi pour son quart de finale aller de la Ligue des champions face au FC Porto (21h, en direct sur RMC Sport). 

Nicolas Couet avec AFP